Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

A l’instar de l’Opéra de Lyon, l’Auditorium de Lyon propose deux rendez-vous musicaux cette semaine. Ainsi les lyonnais profiteront de deux concerts à écouter en live ou en replay depuis chez vous. L’occasion de continuer à faire vivre la musique ensemble. À vos agendas !

Tout d’abord, Le concert Ravel / Schumann sera diffusé en direct le jeudi 19 novembre à 19h. Puis disponible en replay durant tout le week-end.  Ainsi, le nouveau chef  Nikolaj Szeps-Znaider poursuit son intégrale des symphonies de Schumann avec la Première. Effectivement les accents printaniers prolongeront les rythmes jazzy du vivifiant Concerto en sol de Ravel interprété au piano par Bertrand Chamayou.

Puis, deux jours plus tard, ne manquez pas Le concert de musique de chambre avec Bertrand Chamayou et Nikolaj Szeps-Znaider. Rendez-vous en direct le samedi 21 novembre à 11h.

Nikolaj Szeps-Znaider troque la baguette pour l’archet. Ainsi, en compagnie de Bertrand Chamayou et des solistes de l’Orchestre national de Lyon, il nous offre une page maîtresse du répertoire de chambre signée Dvořák.

Auditorium de Lyon : un podcast pour explorer la Première symphonie de Schumann.

De surcroît, l’Auditorium de Lyon propose un podcast pour explorer la Première symphonie de Schumann. Clément Rochefort de France Musique y décrypte la Symphonie n°1

Par ailleurs, Claire Delamarche, conservatrice de l’orgue et musicologue, vous livre quelques anecdotes insolites sur l’orgue de l’Auditorium dans un entretien passionnant sur la magie de cet instrument. 

Enfin les adeptes de musique classique ont été mis au défi de choisir une œuvre du répertoire classique qu’ils voulaient voir apparaître dans la playlist de la semaine sur le thème de la bonne humeur. Rien de tel que des airs joyeux et réconfortants pour travailler, se prélasser ou encore cuisiner pendant le confinement !

Hervé Troccaz

Plus d’informations

Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021Reconfinement : L’Opéra de Lyon à la maisonReconfinementalisme : spectacle de mentalisme de Fabien Olicard, le 22 novembre 2020. Mais aussi le concert privé de Benjamin BiolayAnne Sylvestre en concert à la Bourse du travail, jeudi 29 avril 2021Pomme en concert aux Nuits de Fourvière.

Ou encore la future salle Rameaule TNP Villeurbanne fête ses 100 ans.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon