Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Le CHRD hors les murs ! En effet, tous les lyonnais connaissent le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, ce musée avenue Berthelot, rendant hommage à tous ceux qui ont lutté contre le nazisme. Désormais, l’institution propose à nouveau ses parcours urbains.
L’occasion de se rappeler que Lyon fut capitale de la Résistance. Ainsi, les guides vous feront découvrir les lieux symboliques de la période.
Si bien qu’une conférencière du CHRD vous dévoilera les sites et les lieux de l’histoire.
Tout d’abord, le samedi 13 février à 15h, les lieux secrets de la Résistance. Effectivement, chaque adresse permet de découvrir des épisodes ou aspects souvent méconnus de ce pan d’Histoire.
Parcours urbains : sur les traces de Jean Moulin
Puis le lendemain, sur les traces de la seconde Guerre Mondiale. Lieux et édifices, mais aussi stèles, plaques et noms de rues illustrent les événements marquants de la période 1939-1945.
Naturellement, difficile de ne pas parler de Résistance sans évoquer le destin de Jean Moulin. Ainsi, samedi 20 février à 15h, vous découvrirez sa mission et son équipe… sans oublier les circonstances et les conséquences de son arrestation, le 21 juin 1943, à Caluire.
Enfin, pour les retardataires ou tous ceux qui auraient manqué la première séance, la conférencière proposera à nouveau de découvrir les lieux secrets où se réunissaient les opposants à Hitler.
Hervé Troccaz
Réservation et informations précises sur les points de départ des parcours : 04 72 73 99 00
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. L’Ormiellerie – Pâtisserie Marocaine haute couture
Ou encore Magicien à Lyon Maxime Llepez. l’exposition Une Afrique en couleurs au Musée des Confluences. Jazz à Vienne 2021, Galerie d’art La Taille de mon âme, Agastache, restaurant bistronomique à Lyon, Nano Trattoria, Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier, Bowling des lumières, Glacier Nobile, Jacqueline Salmon, exposition à la Bibliothèque municipale de Lyon, Victoires de la musique classique 2021, En thérapie série TV sur Arte, d’Eric Toledano et Olivier Nakache, The Weeknd en concert à la Halle Tony Garnier le 12 novembre 2022, Brewdog Lyon, brasserie dans l’ancien garage Citroën du 7e arrondissement de Lyon., la Tournée des bouchons lyonnais, Christian Têtedoie.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or.