Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Ainsi, force est de constater que certaines cuisines du monde sont sous-représentées à Lyon. C’est le cas par exemple de la cuisine vietnamienne. Heureusement, l’établissement Momos ouvert ses portes en novembre dernier.
De surcroît, la cuisine népalaise et tibétaine était également rarement à l’honneur dans la capitale des Gaules. Pour réparer ce manquement, le tandem Psang Lama et Raja Rupakheti a ouvert Momos.
En effet, le duo a ouvert depuis quelques mois lyonnais dans cet établissement, dédié à la cuisine tibétaine et népalaise. Vous serez accueillis par une porte comportant des drapeaux de prières multicolores.
D’ailleurs, le nom du restaurant fait référence aux raviolis cuits à la vapeur que l’on trouve beaucoup également au Tibet, ainsi qu’en Inde.
Car Momos est une pâte à la farine de blé garnie de poulet ou de bœuf. Mais aussi en version végétarienne, accompagnée de carottes de choux et d’oignons émincée.
Momos : des plats adaptés au goût européen
Difficile de se tromper. Car chaque Momos a sa propre forme. Tout d’abord demi-lune pour les poulets. Mais aussi ronde pour le bœuf. Enfin, en forme de fleurs pour la version végétarienne.
De surcroit, vous pourrez les déguster cuits à la vapeur, trompé dans une sauce à la tomate et aux poivrons. Ou encore dans une sauce maison à base de tomates et de beurre de cacahouète et d’épices.
D’ailleurs, les dirigeants de Momos ont veillé à adapter leurs plats au goût européen en évitant les piments.
Pour conclure, ne manquez pas les lassis à la mangue. Un véritable délice !
Hervé Troccaz
Crédit photo : Momos
Momos
📍175 avenue Félix Faure
69003 Lyon
☎️ 04 27 78 64 23
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 14h30. Puis de 18h30 à 22h30. Compter dix euros 50 pour les 10 pièces de Momos.
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021. Des Knaben Wunderhorn de Mahler – Orchestre National de Lyon, Run for Planet Lyon, première course française organisée pour la planète, Pichon Tablettes, Marché de l’artisanat et des métiers d’art à Lyon, Alebrije, Cuisine du Mexique, Food Society, le food-court de la Part-Dieu, Ao Tao Tsu : Restaurant traiteur Taïwanais à Lyon, Villeurbanne, capitale française de la culture en 2022, Festival La Grande Côte en Solitaire 2021, Shopping Lyon 6, Reperkusound 2021, Buongiorno Cantina, Le festival des Glycines 2021, Eye Eye Eye – Exposition au Musée de l’imprimerie et de la communication graphique de Lyon.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or