Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Assurément, c’est une excellente nouvelle pour tous les adeptes de culture. En effet, la colline de la Croix-Rousse devrait accueillir deux festivals au printemps. 

Tout d’abord Le festival La grande côte en solitaire. En effet, cette 15e édition doit avoir lieu du 9 au 11 avril. Une manifestation culturelle organisée par l’ornithorynque. L’objectif des organisateurs est d’aller au-devant des spectateurs. À ce titre, Le festival La grande côte en solitaire sera dédié au solo sur toutes ses formes, de théâtre au cirque. Dès lors, les habitants de la Croix-Rousse découvriront les artistes dans des galeries, dans des boutiques. Ou encore dans un appartement avec des jauges adaptées en fonction de l’espace. Dès lors, si vous souhaitez assister aux représentations, vous devez réserver en ligne.

Le festival La grande côte en solitaire dédié au solo


Car après plus de six mois de pause, les spectateurs sont en demande de représentation. Parmi les participants la librairie à tire-d’aile, l’alcôve. Ou encore la galerie Catherine Mainguy.

Le festival La grande côte en solitaire espère démontrer qu’elle respecte au mieux le protocole sanitaire.

Par ailleurs, la colline de la Croix-Rousse accueillera également la deuxième édition de la Basse-cour, sous les Gide de l’unique poule du 16 avril au 31 juin. Au total, cette compagnie de théâtre émergente sont attendus au cœur de l’amphithéâtre des Trois Gaules. Ainsi, en fonction des restrictions sanitaires, le festival pour être décalé en mai ou en juin.

Hervé Troccaz

Plus d’informations

Crédit photo : Festival La Côte en solitaire

Sortir à Lyon – Sorties à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021Des Knaben Wunderhorn de Mahler – Orchestre National de LyonRun for Planet Lyon, première course française organisée pour la planètePichon TablettesMarché de l’artisanat et des métiers d’art à LyonAlebrije, Cuisine du MexiqueFood Society, le food-court de la Part-DieuAo Tao Tsu : Restaurant traiteur Taïwanais à Lyon, Villeurbanne, capitale française de la culture en 2022.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-GarnierToboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or