Publicités

Certes, le traditionnel Marché de noël de Lyon 2020 n’aura pas lieu, en raison du COVID. Cependant vous pouvez à la fois faire une bonne action et faire travailler les artisans locaux avec l’initiative du Refuge de Lyon. Car, la structure organise cette année un marché de Noël totalement en ligne pour soutenir les artisans, créateurs et artistes locaux lyonnais.

Avant tout, il convient de rappeler que Le Refuge est la seule structure en France à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement pluridisciplinaire aux jeunes de 14 à 25 ans victimes d’homophobie et/ou de transphobie et en situation de rupture familiale. 

D’ailleurs, l’association met à la disposition des victimes 5 appartements. Ainsi, elle tente de prévenir l’isolement et les suicides des victimes. En effet, la Fondation a été reconnue d’Utilité Publique.

Par conséquent, Le Refuge de Lyon organise un marché de Noël complètement digital, du 15 novembre jusqu’au 15 décembre. Au total, plus d’une vingtaine de créateurs et créatrices français(es) mettent en avant leur talent. Notamment les bijoux Bagouse, l’artiste Fleur Arnaud. Mais aussi les créations pour bébés de Mademoiselle Poupoule. Ou encore l’univers zéro déchet de Point Green. 

Marché de Noël local et solidaire du Refuge Lyon : 10% des ventes générées reviendront aux actions sociales de la Fondation.

Ainsi, 10% des ventes générées pendant ce marché de Noël reviendront aux actions sociales de la Fondation.

Si bien que si vous souhaitez à votre tour apporter votre soutien, rendez-vous sur les sites des boutiques partenaires. Puis, lors de votre commande en renseignez le code “refuge69”. Soit directement dans votre panier sur les sites de ventes. Soit dans votre email de commande pour les partenaires vendant leur production par message. Enfin, terminez votre commande et la livraison directement en lien avec les partenaires. 

Hervé Troccaz

Plus d’informations


Le Marché de Noël local et solidaire du Refuge de Lyon


Du 15 novembre au 15 décembre 2020

Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021Daniel et Denise, Bouchons Lyonnais | Joseph Viola. Mais aussi Anne Sylvestre en concert à la Bourse du travail, jeudi 29 avril 2021Les Éclaireurs Pâtissiers – concept 100% éclairs salés et sucrés unique à LyonLa future salle Rameaule TNP Villeurbanne fête ses 100 ans.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon