L’ouverture du festival Lumière 2020, approche !
Rendez-vous du samedi 10 au dimanche 18 octobre dans les 48 lieux du festival dans 22 communes de la Métropole de Lyon.
A NE PAS MANQUER
Le salon du DVD le dimanche 11 octobre de 10h30 à 19h30, Village du MIFC (rue du Premier-Film, Lyon 8)> à 15h, tribune du collectif des 70 éditeurs vidéo (entrée gratuite sur réservation en billetterie)
Les films tournés en région Auvergne-Rhône-Alpes et labellisés Cannes 2020 à Lumière : – Passion Simple de Danielle Arbid- Rouge de Farid Bentoumi
– Slalom de Charlène Favier
Exposition Sur les plateaux des Dardenne (Galerie Cinéma 1, 20 rue du Premier-Film – Lyon 8)Exposition In The Mood For Wong Kar-Waï (Galerie Cinéma 3, 3 rue Pleney – Lyon 1)
Les expositions d’Affiches OriginalesL’Institut Lumière ouvre ses collections et propose trois expositions inédites pour découvrir les richesses de son patrimoine : – Affiches des films des Frères Dardenne au Ciné-Rillieux-la-Pape- Affiches des films scénarisés ou dialogués par Michel Audiard à la Médiathèque de Francheville- Affiches de films avec Sabine Azéma au Toboggan de Décines-Charpieu
Un festival solidaire et engagé
Le festival participe à l’insertion professionnelle de personnes réfugiées et/ou en situation de précarité (en lien avec la Préfecture du Rhône et la Préfecture de Région)- Le festival organise des séances à l’hôpital, en partenariat avec l’association Rêve de cinéma, et dans les établissements pénitentiaires de la région- Le festival s’engage pour l’environnement avec une démarche bas carbone
A retrouver sur le Village du festival du samedi 10 au dimanche 18 octobre, de 10h30 à 21h : Le marché DVD du Village, la librairie cinéma, la boutique officielle, le restaurant tenu par le traiteur Serge Magner, le bar à bières Fleurs du Malt.
Pour toute information complémentaire ou pour accéder au programme complet : http://www.festival-lumiere.org/
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Festival Lumière 2020 : la programmation, le Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Le restaurant Noé – Atelier de la mer, Peinture Fraiche Festival 2020 – du 2 au 25 octobre 2020 à la Halle Debourg. Exposition “Une salade, César ?” au Lugdunum Musée et théâtres romains. Ou encore le Festival Nouvelles voix en Beaujolais 2020 – Théâtre de Villefranche.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.