Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
A présent, gros plan sur le Refugee Food Festival 2021. Déjà la 5ième édition de l’évènement !
Ainsi, la manifestation se déroule lors de la Journée Mondiale des réfugiés. Mais aussi toute la semaine suivante.
Plus précisément, rappelons le principe : il s’agit pour des chefs lyonnais de laisser leur place aux fourneaux. Dès lors, ce sont des cuisiniers réfugiés qui les remplacent. En somme le Refugee Food Festival 2021 est une invitation au voyage.
Car les cuisiniers font preuve d’une créativité sans borne. Surtout, ils nous font découvrir leurs spécialités de leur pays d’origine. Le tout sur place. Mais aussi avec des plats à emporter.
Si bien que vous ferez d’une pierre deux coups : redonner confiance aux réfugiés et favoriser leur réinsertion. Car, ils sont rémunérés comme des extras par les restaurateurs.
Plus précisément, le Refugee Food Festival 2021 met à la fois à l’honneur des professionnels qui ne peuvent plus exercer leur métier en France. Mais aussi des passionnés, qui voient l’occasion ici de renouer avec leur patrie d’origine.
Le Refugee Food Festival 2021, du 20 juin au 26 juin.
Rendez-vous notamment pour l’inauguration chez Heat, Food Market avec des conférences, et la dégustation de plats georgiens, afghans albanais et syriens.
Puis, le lendemain la cuisine iranienne sera à l’honneur chez les Petites cantines.
Troisièmement, la cuisine sénégalaise sera valorisée mardi 22 juin au comptoir des Cousins.
De plus, Les Mauvaises herbes mettra à l’honneur la cuisine afghane. De son côté, Chez Anahera mettra à l’honneur à la cuisine ivoirienne.
Enfin, samedi 26 juin aux Subsistances, place au food truck La Petite Syrienne, concert surprise, conférence et projection d’un documentaire.
Hervé Troccaz
Crédit photo : Refugee Food Festival
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021, La Fine Fleur de Pierre Pinaud avec Catherine Frot, critique du film, Onigiri Records, Micro Sillon Cave, Rétrospective Spike Lee à l’Institut Lumière. Mais aussi Festival Lumière 2021 : les dates dévoilées, Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2021/2022, Nuits Sonores 2021 debout et sans distanciation. Ou encore Que faire à Lyon ce week-end ? 19 et 20 juin 2021.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or