Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Ainsi, les lyonnais pourront à nouveau profiter du cinéma en plein air l’été. Notamment au Grand Hôtel-Dieu qui sera le nouveau rendez-vous des cinéphiles.
Ainsi, pour la première fois, le Grand Hôtel-Dieu sera un magnifique écrin pour voir des long-métrages à la belle étoile. Effectivement, cette proposition artistique interviendra dans le cadre dans le cadre de la programmation culturelle, Infiniment festival, jusqu’à 8 septembre.
Si bien que les cinéphiles pourront investir les 200 transats mis à leur disposition. Plus précisément, dans la cour Saint-Martin, ou la cour du Midi. Ainsi, petits et grands ont rendez-vous dès le 7 juillet pour ce cinéma en plein air, avec la projection du film Les invisibles de Louis-Julien Petit. Puis, une semaine plus tard, place au long-métrage d’Edouard Bergeron, Au nom de la terre. Mais aussi nos coups de cœurs comme Dark waters de Tood Haynes le 29 juillet et le truculent Effacer l’historique de Benoit Délépine et Gustave Kervern le 12 août.
Cinéma en plein air : réservation conseillée !
Plus précisément, ces projections commenceront à la nuit tombante, vers 22 h. Mais, il faudra prendre vos précautions. Car les réservations seront ouvertes 15 jours à la projection. Gare à l’affluence, le nombre de places sera limité !
Enfin, un bonheur n’arrivant jamais seul, le Grand Hôtel-Dieu accueillera 7 soirées sur le thème « Cocktail, Rosé et DJ » aux dates suivantes : 9 et 23 juin, 7 et 21 juillet. Mais aussi les 4 et 8 août, ainsi que le 8 septembre de 17 h à 21 h.
Hervé Troccaz
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021, Re Lyon Nous 2021, GardnLab, restaurant – 100 Cours Vitton, 69006 Lyon, Le dernier voyage de Romain Quirot, critique du film, Basement bar, Exposition Les Flandrin, ADN de et avec Maïwenn, critique du film. Mais aussi Friends The Reunion, critique de l’épisode inédit, Quais du polar 2021, Roofpop, le nouveau Rooftop Lyon par Nomad Kitchens, Les Pianissimes 2021 du 17 au 27 juin, Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021, Athera, restaurant éphémère, Stallone – Théâtre des Célestins.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or