Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Effectivement, Casa Nobile s’affirme comme l’un des meilleurs restaurants italiens de la capitale des Gaules. Si bien que l’enseigne ouvre de nouvelles adresses, dont une consacrée aux desserts givrés, glacier Nobile.
Ainsi, vous connaissez certainement Casa Nobile, 3 place de l’Hôpital, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Sans conteste, un lieu incontournable pour tous les amateurs des spécialités italiennes.
Depuis, les patrons ont ouvert Forno Nobile, une restaurant davantage consacrée au déjeuner.
Désormais, il faudra compter sur un nouveau restaurant à la Part-Dieu.
Glacier Nobile : glaces et patisseries siciliennes
Mais aussi un glacier Nobile, toujours place de l’Hôpital. Le tout, à seulement quelques mètres de la maison mère.
Sans conteste, une excellente opportunité de ravir nos papilles avec des parfums de desserts glacés variés. Sans omettre des pâtisseries siciliennes. Par exemple la gelée au citron, un dessert typique de la pâtisserie sicilienne, au gout frais, léger et digestif.
Pour rappel, Casa Nobile, leur nom de famille, demeure aussi une maison qui fait la part belle aux produits. Le tout en rendant hommage à leur terre d’origine, aux producteurs en les rendant nobles.
Hervé Troccaz
Crédit photo : Canva
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. L’Ormiellerie – Pâtisserie Marocaine haute couture
Ou encore Magicien à Lyon Maxime Llepez. l’exposition Une Afrique en couleurs au Musée des Confluences. Jazz à Vienne 2021, Galerie d’art La Taille de mon âme, Agastache, restaurant bistronomique à Lyon, Nano Trattoria, Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier, la Caravane des chefs joue les prolongations, le Kiosque des chefs solidaires, Laurent Garnier, premier DJ à faire à nouveau danser le Sucre., Bowling des lumières, restaurant Le Tiroir, Diner dans le noir au Victoria Hall.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or.