Ainsi, on connaît désormais le nom de la présidente du Musée des Confluences. Il s’agit de Fanny Dubot, élue du 7ième m’arrondissement de la capitale des gaules. D’ailleurs, elle a été élue le 18 septembre dernier en tant que présidente du Musée des Confluences, établissement public.
Si bien que la jeune femme succède à Myriam Pico. D’ailleurs, cette dernier a été aussi maire du septième arrondissement est ancienne vice président de la métropole en charge du volet culturel.
Effectivement, cela apparaissait de prime abord plus logique. D’autant que les élus écologistes ont confié leur délégation culturelle à Nathalie Perrin Gilbert et Cédric Van Styvendael.
Fanny Dubot a annoncé son élection via un tweet : « Ravie de cette élection à la tête de cette belle institution métropolitaine. J’y travaillerai en lien avec @brunobernard_fr @cvansty @NPG_Lyon et Myriam Picot.
Ce lieu regorge de collections liant humains et nature et pousse à de belles réflexions.»
Fanny Dubot : en vert et contre tout
Fanny Dubot a été sera secrétaire nationale des «Jeunes Verts» entre 2011 et 2012.
Diplômée de l’IEP de Lyon, elle effectue depuis des missions dans la concertation publique et la communication politique. De surcroit, passionnée par la vie politique de la capitale des Gaules, elle a spécifiquement coordonné le projet sur l’égalité femmes-hommes de “Changer Lyon”.
Par ailleurs, Fanny Dubot a été secrétaire d’EELV Lyon entre 2013 et 2014. Puis elle a représenté à deux reprises l’écologie sur la 3ème circonscription du Rhône lors des législatives de 2012 puis celles de 2017.
La jeune femme réside dans le quartier de la Guillotière. C’est donc tout naturellement qu’elle se présente aux élections de 2020. Depuis, la trentenaire a été élue maire du le 7ème arrondissement la même année.
Hervé Troccaz
Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Marché de la Mode Vintage 2020, les 5 et 6 Décembre 2020 à La Sucrière Lyon Confluence, le restaurant Carmelo. La critique des films Adieu les cons, 30 jours max. Exposition VinylesMania au Musée de l’Imprimerie de Lyon. Mais aussi le restaurant Lipopette, Les Éclaireurs Pâtissiers – concept 100% éclairs salés et sucrés unique à Lyon.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, l’Opéra de Lyon, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.