Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Assurément, les bonnes nouvelles se succèdent pour les manifestations culturelles de la région. A ce titre, après Les Nuits de Fourvière, c’est au tour des Nuits Sonores 2021 de bénéficier d’un assouplissement des règles.
Si bien que les échanges entre la préfecture et les organisateurs du festival de musique électronique ont permis d’y voir beaucoup plus clair sur plusieurs protocoles d’ouverture.
D’ailleurs, le principal changement concerne donc la manière dont se déroulera les Nuits Sonores 2021, puisque le public pourra rester débout.
Ainsi, précisons qu’il s’agit du premier grand festival à obtenir officiellement cette autorisation. Notamment, car la friche de 24 000m2 de Fagor-Brandt est considérée comme un extérieur.
Nuits Sonores 2021 : nouvelle programmation
Dès lors, les participants aux Nuits Sonores 2021 pourront danser et circuler sur le site. Et ce, à condition de rester masqués et avoir franchi l’épreuve du pass sanitaire pour pénétrer sur le site. Seule incertitude encore : la jauge, qui alterne entre 3000 et 4000 personnes.
Sans surprise, cet énième revirement n’est pas sans conséquence. A commencer par la programmation. Ainsi, de nouveaux artistes ont été conviés comme Azu Tiwaline, Jeff Mills. Ou encore Lala &ce.
Autre bonne surprise pour les festivaliers : l’horaire de fin est repoussé à 1h du matin.
Une soirée spéciale, le lundi 19 juillet, va s’ajouter, en guise d’inauguration. Désormais il ne reste plus qu’a patienter jusqu’au 22 juin pour découvrir la programmation finale, enrichie d’un tiers.
Hervé Troccaz
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021, La Fine Fleur de Pierre Pinaud avec Catherine Frot, critique du film, Onigiri Records, Micro Sillon Cave, Rétrospective Spike Lee à l’Institut Lumière. Mais aussi Festival Lumière 2021 : les dates dévoilées, Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2021/2022.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or