Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

A l’instar de Mathieu Vianney avec, la Mère Brazier, Philippe Florentin souhaite développer le café comptoir Abel. En effet, cette institution lyonnaise se décline désormais sous diverses  formes. Notamment le Bistrot d’Abel aux Cordeliers. Ou plus récemment l’Epicerie Abel, 3, rue du Mail 69004 Lyon.

Ainsi, en 2018, Philippe Florentin avait transformé une ancienne pharmacie en épicerie. Avec, déjà à l’époque, la volonté d’offrir les plats mythique de la maison à emporter. Dans un premier temps, les habitants du quartier pouvaient ainsi déguster à leur domicile ces petites merveilles. Depuis, c’est même la France entière qui bénéficie du savoir-faire de la maison lyonnaise, avec des livraisons garanties en moins de 24 h.

Epiceries ABEL : à terme 5 adresses à Lyon

En somme, près de 9 plats, concoctés par le chef Bastien Depietri. Jugez plutôt : poulet au vinaigre, poulet aux morilles, tripes à la tomates. Mais aussi potée bourguignonne  bœuf bourguignon, poulet au vinaigre, blanquette de veau. Soit le “meilleur de la gastronomie lyonnaise“. Et près de 4 décennies de savoir-faire. A l’instar des Confinades, les épiceries Abel condensent donc dans des bocaux de merveilleux condensés de cette institution.

Désormais, les épiceries Abel se déclinent en trois adresses : 3 rue du mail dans le 4ième arrondissement. Mais aussi 26, rue Vaubecour 69002 Lyon et bientôt au 77 cours Vitton 69006 Lyon.

A terme, ce sont près de 5 épiceries Abel qui devraient voir le jour d’ici 2022.

Hervé Troccaz

Plus d’informations

Epiceries Abel

Épiceries ABEL
26, rue Vaubecour
69002 Lyon
Tél. 04 78 82 43 29 

🚇 Ampère Victor Hugo

3, rue du Mail
69004 Lyon
Tél. 04 78 30 95 35

🚇 Croix-Rousse

Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. La laiterie de Lyon, Théâtre Comédie Odéon : le théâtre rouvre ses portes le 17 décembre, IFly, Chute Libre Indoor – Simulateur iFLY Lyon, Opéra de Lyon : Werther, Béatrice et Bénédict. Soprano en concert le 11 juin 2022 au Groupama Stadium. Osons les galeries !

Ou encore Le Baroudeur du vin, Territoires Lyon  le jardin d’hiver de Noël 

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon