Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
15 jours. Pas un de plus. En effet, jusqu’au 20 janvier, la place Maréchal Lyautey accueille un food truck, « La caravane des chefs » où se relaieront plusieurs chefs lyonnais. L’occasion de redécouvrir les spécialités culinaires de la capitale mondiale de la gastronomie !
Effectivement, outre la culture à Lyon sous Covid, le monde de la restauration est touché de plein fouet par la crise du coronavirus. Ainsi, pour faire face à la crise sanitaire, ils font preuve d’inventivité afin de ne pouvoir survivre, alors que la perspective de réouverture des établissements s’éloigne de jour en jour.
Par conséquent, les chefs lyonnais proposent un service à bord d’un food-truck, en plein cœur du sixième arrondissement.
Du 5 au 20 janvier, La caravane des chefs verra se relayer de nombreux talents. Au total 15 chef et as des fourneaux prépareront des spécialités. À l’initiative de cette action, les Toques blanches lyonnaises, soutenues par d’autres acteurs locaux comme le Lyon Street Food festival.
La caravane des chefs : 15 talents derrière les fourneaux
Ainsi, vous pourrez retrouver derrière les fourneaux Marc Boissieu (L’Inattendu) le mardi 5 janvier, Mathieu Charrois (Epona) et Harold Imbault (Bistrot Frazarin) le mercredi 6 janvier, Olivier Paget (L’Âme Soeur) le jeudi 7 janvier, Thomas Perre (Comptoir du Loup Pendu) le vendredi 8 janvier, Arnaud Laverdin (La Bijouterie) le samedi 9 janvier, Maxime Laurenson(Rustique) le dimanche 10 janvier, Julien Gautier (M Restaurant) et Philippe Bernachon (Maison Bernachon) le lundi 11 janvier, Frédéric Berthod (33 Cité) le mardi 12 janvier, Claire Benoit (École de cuisine EDC) le mercredi 13 janvier, Christophe Marguin (Le Président) le jeudi 14 janvier, Claude Barbet (Le Café de la Gare) le vendredi 15 janvier, Joseph Viola (Daniel & Denise) le samedi 16 janvier, Joël Salzy (Les Fines Gueules) le dimanche 17 janvier, Christian Têtedoie (Restaurant Têtedoie) le lundi 18 janvier, Stef & Arnaud (Le Duke Food Truck) le mardi 19 janvier et enfin Marie Lecoq (Le Café du Pont) le mercredi 20 janvier.
Commandez vos plats
Par conséquent, si vous voulez soutenir la cuisine locale rendez-vous sur la page Facebook des Toques Blanches Lyonnaises. Dès lors, vous pourrez retirer votre commande le lendemain en click and collection, sur place.
Hervé Troccaz
Crédit photo : Les Toques Blanches Lyonnaises
Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. 60 minutes avec Kheiron le 10 février au Toboggan, Le Chai Saint Olive, Florent Pagny le 8 décembre 2021 à la Halle Tony Garnier.
Ou encore Magicien à Lyon Maxime Llepez. l’exposition Une Afrique en couleurs au Musée des Confluences. Jazz à Vienne 2021, Les Yachts de Lyon.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or.