Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Brewdog s’installe à Lyon. En effet, l’enseigne écossaise va investir les murs de l’ancien garage Citroën, dans le 7ièmearrondissement.
Pour rappel, la brasserie a vu le jour en 2007 par Martin Dickie et James Watt qui souhaitaient présenter sur le marché anglais des produits autres que les industriels lagers et ales.
Rapidement, le succès fût au rendez-vous,. Ainsi, 4 ans après sa création, Brewdog atteignit une production annuelle de 26 750 hL De même, leur bière appelée The End of History a reporté en 2009-2010 le titre de bière la plus forte au monde.
Si bien que de nombreuses bières ont vu le jour au Royaume-Uni. Mais aussi en Italie, en Espagne, en Islande et en Norvège.
Brewdog Lyon : une brasserie dans un immeuble mythique
Et donc désormais à Lyon. Ainsi, Brewdog Lyon verra donc le jour dans ce bâtiment inscrit aux Monuments Historiques. Par conséquent, vous pourrez déguster divers breuvage au sein de cet immeuble au style art déco et sa gigantesque verrière. Pour rappel, le lieu a été réhabilité entre 2013 et 2015. Depuis, les étages sont déjà occupés par un très grand espace de coworking, le rez-de-chaussée était déserté. Un projet de Leroy-Merlin avait un temps était imaginé. Mais n’a jamais vu le jour.
Ainsi, les clients de la brasserie Brewdog Lyon pourront profiter de son hall lumineux et d’une hauteur sous plafond de 15 mètres.
Hervé Troccaz
Crédit photos : Brewdog
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. L’Ormiellerie – Pâtisserie Marocaine haute couture
Ou encore Magicien à Lyon Maxime Llepez. l’exposition Une Afrique en couleurs au Musée des Confluences. Jazz à Vienne 2021, Galerie d’art La Taille de mon âme, Agastache, restaurant bistronomique à Lyon, Nano Trattoria, Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier, la Caravane des chefs joue les prolongations, le Kiosque des chefs solidaires, Laurent Garnier, premier DJ à faire à nouveau danser le Sucre., Bowling des lumières, restaurant Le Tiroir, Diner dans le noir au Victoria Hall, Glacier Nobile, Quatrième symphonie de Schumman par l’ONL, Jacqueline Salmon, exposition à la Bibliothèque municipale de Lyon, Victoires de la musique classique 2021, En thérapie série TV sur Arte, d’Eric Toledano et Olivier Nakache, The Weeknd en concert à la Halle Tony Garnier le 12 novembre 2022.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or.