Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Ainsi, les amateurs de cuisine taïwanaise étaient orphelins depuis 2015. Car depuis 6 ans, il n’y avait plus d’établissement lyonnais dédié à cette culture. Désormais, c’est une lacune comblée par le tandem Maxime Boffy/Ya-Ting Zhuang. En effet, le duo a ouvert en novembre 2020, Ao Tao Tsu.
Dans cet établissement, vous pourrez déguster des plats typiques que vous pourriez trouver sur les marchés taïwanais. Ici, point de fusion entre la cuisine française et taïwanaise. Bien au contraire, la jeune chef privilégie les recettes de son île natale.
Ainsi, elle propose des spécialités à la carte en service continu. Des recettes qu’elle a apprise auprès de sa mère dans un restaurant à New Taipei City.
D’ailleurs, le nom de l’établissement Ao Tao Tsu fait référence à la famille de la mariée qui sera toujours présente pour la soutenir.
Ao Tao Tsu : des plats traditionnels de la street food taïwanaise
Le couple est passé par l’institut Paul Bocuse et propose donc des saveurs rondes comme le poulet frit, signature plat signature de la maison. En effet, on adore ces poules élevés en plein air dans la Loire, marinés avec une panure de patates douces. Le tout, saupoudré d’épices dont la jeune chef a le secret.
Puis, gros coup de cœur également pour les raviolis grillés et leurs coussins de gyozas. Dès que la situation sanitaire sera meilleure, le restaurant Ao Tao Ts proposera l’intégralité de la carte avec notamment des tripes au gingembre. À noter que le tandem a mis en place un service traiteur et des expositions dans tout l’Hexagone.
Hervé Troccaz
AO TAO TSU
📍 6, rue du Jardin des Plantes
69001 Lyon
🚏 Jardin des plantes
Crédit photo : Ao Tao Tsu
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021. Des Knaben Wunderhorn de Mahler – Orchestre National de Lyon, Run for Planet Lyon, première course française organisée pour la planète, Pichon Tablettes, Marché de l’artisanat et des métiers d’art à Lyon, Alebrije, Cuisine du Mexique, Food Society, le food-court de la Part-Dieu, La Banquette Bleue – Association de créatrices à Lyon, Bertrand Tavernier, hommage, Five Guys Lyon – chaîne américaine de restauration rapide haut de gamme, Exposition A la croisée des chemins – Fondation Bullukian.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or