LA FÊTE EST FINIE

Toy Story 4 : affiche
Toy Story 4 : affiche

Mais comment arrivent-il encore à se renouveler ? Alors qu‘on aurait pû croire que Toy Story 3 scellait définitivement le sort des jouets qui prennent vie, Pixar se surpasse et fait une fois de plus preuve d’une incroyable créativité, brassant une nouvelle fois des thématiques très diverses, de l’écologie aux sentiments en passant par la finitude des choses.

D’amour, il en est une fois de plus beaucoup question, entre celui que Woody éprouve pour la bergère, mais aussi celui que cherche à tout prix la méchante poupée en manque d’affection.

Toy Stoy 4, des trésors d’inventivité

C’est par l’intégration d’un nouveau protagoniste, Fourchette, que les réalisateurs relancent habilement la machine.

Un procédé moins d’être artificiel, puisqu’il nous interroge sur la part d’humanité de chacun, mais aussi l’obsolescence programmée.

On ne peut qu’être admiratifs devant les trésors d’inventivité de l’équipe, comme ces séquences hallucinatoires où deux peluches fantasment de pouvoir.

Cette suite prouve une fois de plus l’incroyable richesse de cet univers qui touche toutes les générations. Un véritable feu d’artifice, qui vous tirera les larmes. Une réussite étincelante, qui évite avec brio l’écueil de l’épisode de trop.

Hervé Troccaz

Découvrez d’autres critiques de film sur 7alyon.com, comme par exemple Parasite ou Men in Black International.

La capitale des Gaules où le septième art a vu le jour, grâce aux Frères Lumières. C’est précisément à Lyon que chaque année se déroule le Festival Lumière, porté cette année par Francis Ford Coppola, le Prix Lumière 2019. du Festival Lumière 2019.

Ne manquez pas non plus d’autres évènements organisés par l’Institut Lumière, comme par exemple l’été en Cinémascope.

Notre site met en avant également tous les évènements qui font l’actualité : les Nuits de Fourvière 2019, le Lyon BD Festival. Quais du départ, Le marché de la mode vintage, Les Belles Journées. la Biennale d’art contemporain, salon ID d’ArtEuropean Lab Camp, l’European Lab Camp, Fêtons l’été, le Marché autrement, Le Printemps des docks, la Biennale de la Danse.