Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Ainsi, le toit terrasse du centre commercial de la Part-Dieu accueillera Les Tables, une dizaine de restaurants à partir du 9 juin. Puis, quelques jours avant le Roofpop. En effet, il s’agit d’un concept éphémère qui débutera du 3 juin et se terminera fin septembre.
Effectivement, ce dernier a été imaginé par l’équipe de Nomad Kitchens, organisatrice de l’événement Lyon Street Food festival. Si bien que les lyonnais profiteront d’une vue sur Fourvière depuis le célèbre centre commercial. Plus précisément, un container bleu turquoise et une caravane chromée, ainsi qu’une grande terrasse remplie de tables et de bancs devraient être pris d’assaut durant tout l’été. Par ailleurs, dans l’assiette la restauration soit assurée par le Duck Foodtruck, avec des tapas et plats à partager. Le tout, concocté à base de produits locaux. Notamment une salaison savoyarde.
Roofpop : plats à partager et produits locaux
De surcroit, le containers faudra des nombreuses boissons. Dont une bière artisanale en bouteille, dépression du Ninkasi. Ou encore une bière invitée par mois, dont celle issue de la microbrasserie drômoise des trois becs. Ou encore des cocktails.
Enfin, pour tous ceux qui ne travaillent pas ou n’habite pas le quartier, le Roofpop proposera des brunchs le samedi dimanche ainsi que des ateliers de mixologie.
Hervé Troccaz
Roofpop
Au centre commercial de la Part-Dieu
69003 Lyon.
Ouvert tous les jours de 11 heures à 21h. Puis de 23 heures, en fonction du couvre-feu.
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021, Re Lyon Nous 2021, GardnLab, restaurant – 100 Cours Vitton, 69006 Lyon, Le dernier voyage de Romain Quirot, critique du film, Basement bar, Exposition Les Flandrin, ADN de et avec Maïwenn, critique du film. Ou encore EDO, un concept de terrasse éphémère du jeune chef Mory Sacko, Littérature Live Festival 2021 – Villa Gillet, Pizza à la praline chez Accanto, The Father de Florian Zeller avec Anthony Hopkins, Olivia Colman – critique du film, La Cité des Halles à Lyon, bar en plein air, Abbas Kiarostami, rétrospective à l’Institut Lumière. Friends The Reunion, critique de l’épisode inédit, Quais du polar 2021.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or