Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Ainsi, la fondation Bullukian accueille à nouveau les lyonnais sur rendez-vous. Au programme : la magnifique exposition « A la croisée des chemins ». À voir jusqu’au samedi 17 juillet du mercredi au samedi.
Assurément, c’est l’un de nos lieux favoris dans la capitale des Gaules. Par conséquent, on est ravi de savoir que la fondation Bullukian propose un nouveau rendez-vous aux lyonnais. Hélas, uniquement sur rendez-vous.
Ainsi, l’institution culturelle propose une exposition intitulée « A la croisée des chemins ». Au départ, cette dernière devait être présentée en 2020 dans le cadre de l’année de la BD en France. Mais la culture à Lyon sous Covid en a décidé autrement.
Exposition A la croisée des chemins : le thème du voyage décliné par trois dessinateurs
Par conséquent, l’exposition rassembler les originaux de trois dessinateurs de talent, autour du thème du voyage.
Tout d’abord les dessins d’architecture et de petits fantômes de Nicolas de Crécy. Puis, les portraits et paysages à l’encre noir du globetrotteur Edmond Baudoin. D’ailleurs, ce dernier dévoile les planches de son prochain ouvrage.
Enfin, découvrez les carnets de voyage de Jochen Gerner. Assurément, vous serez conquis par tous ces artistes. Par conséquent, il suffit de réserver un créneau.
Hervé Troccaz
> Plus d’informations
Exposition A la croisée des chemins jusqu’au samedi 17 juillet à la fondation Bullukian. Exposition gratuite du mercredi au samedi.
Exposition A la croisée des chemins – Fondation Bullukian – Teaser
Crédit photo : Fondation Bullukian
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021. Des Knaben Wunderhorn de Mahler – Orchestre National de Lyon, Run for Planet Lyon, première course française organisée pour la planète, Pichon Tablettes, Marché de l’artisanat et des métiers d’art à Lyon, Alebrije, Cuisine du Mexique, Food Society, le food-court de la Part-Dieu, La Banquette Bleue – Association de créatrices à Lyon, Bertrand Tavernier, hommage, Five Guys Lyon – chaîne américaine de restauration rapide haut de gamme.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or