Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Vous en rêviez, ils l’ont fait ! Effectivement, les jeunes diplômés de l’Institut Paul Bocuse ont décidé de ravir vos papilles. Notamment avec une recette exclusive de recette de kebab au canard confit. Cependant, vous n’avez que quelques semaines pour déguster cette merveille. Plus précisément jusqu’à fin janvier 2021.

Tout d’abord, il convient de rappeler que le nom de kekvav est basé sur un paradoxe. En effet, ce terme signifie « viande grillée » en turc. Mais il est aussi appelé «grec» alors que son origine n’a rien d’hellénique. En effet été inventé par Mehmet Aygün, immigré turc à Berlin, au début des années 1970.

Si bien que cette recette a valu l’ouverture d’établissements spécialisés dans ce domaine. Notamment, avec la recette du classique « salade/tomates/ oignons ».

Si bien que l’Institut Paul Bocuse à l’origine du concept Ephemera s’est associé avec d’anciens collègues de promotion : Antonio et Marco Morreale proposent jusqu’à la fin du mois un kebab à la cuisse de canard confite et butternut.

Kebab au canard confit : à déguster jusqu’à fin janvier 2021


Dans un premier temps, ils proposent un pain kebab avec de la farine biologique, du parmesan DOP, de l’huile d’olive sicilienne et plus de 3 jours de repos pour la patte !

Puis, ce même pain est ensuite garni de cuisses de canard confites, oignons caramélisés, butternut, carottes, jus de canard à l’orange & mayonnaise maison. Le tout accompagné d’une patate douce rôtie au miel, de yaourt aux herbes.

Ainsi, pour déguster ce kebab au canard confit, vous devrez débourser  15€ (4€ en plus pour la version grand format) tous les jours de la semaines de 18h30 à 22h30.

Deux solutions pour réserver : envoyer un mail à l’adresse contact@ephemeraresstaurant.com ou directement sur leur site internet Ephemera.

Enfin, cette recette est disponible en click & collect au 39 rue des Farges dans le 5ième arrondissement, en livraison à Lyon et Villeurbanne.

Hervé Troccaz

Crédit photo : Onebyephemera

Plus d’informations

Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 202160 minutes avec Kheiron le 10 février au TobogganLe Chai Saint OliveFlorent Pagny le 8 décembre 2021 à la Halle Tony GarnierLa caravane des chefs s’installe place Maréchal-Lyautey. Les Fantasques : vos petits commerces levés chez vous à vélo.

Ou encore Magicien à Lyon Maxime Llepez. l’exposition Une Afrique en couleurs au Musée des ConfluencesJazz à Vienne 2021, Les Yachts de Lyon.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-GarnierToboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or.