Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Jamais deux sans trois ! En effet, trois associés ont créé Frazarin, qui propose un subtil équilibre entre cuisine italienne et française. Assurément, une belle découverte, 23, rue de Condé 69002 Lyon.
Tout d’abord, précisons que Frazarin fait la synthèse entre la cuisine française et celle venue de la Botte. Ainsi, derrière les fourneaux, le milanais Harold Imbault fait des merveilles. D’ailleurs, le jeune homme a passé son enfance dans la capitale Lombarde. Puis, il fait la rencontre de ses deux associés à l’Institut Paul Bocuse : Maxence Musy, ancien directeur de la restauration du Sofitel. Mais aussi Quentin Paley (qui a fait ses armes chez Veronatuti).
Frazarin : des associations savoureuses
Si bien que le trio propose des associations savoureuses. Par exemple de la polenta frite qui s’accorde parfaitement avec le paleron de bœuf. Ou encore les asperges blanches rôties, sauce ravigote. Enfin, en dessert, le Bonèt delle Langhe, un flan crémeux au chocolat, et ses éclats d’amaretti. Mais aussi une crème prise façon yaourt, fraises et rhubarbe.
Naturellement, la cave met à l’honneur des bouteilles des deux côtés des Alpes, du Saint-Amour au Primitivo, du Pastis au Cynar.
De plus, Harold Imbault a également parfait son style dans le restaurant de Jean-François Piège, le Glover Grill. Mais aussi dans de plus petites structures en Australie (F. Grossi).
De surcroît, précisons que le mot Frazarin vient du mariage du mot France et du célèbre Mazarin. jeune immigré italien que nous suivons dans son voyage initiatique à travers la France.
Sans conteste, on apprécie cette approche tout en finesse et en subtilité.
Hervé Troccaz
Crédit photo : Frazarin
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021. Cocozza Lyon, Pizza romaine et plus si affinités !, Comme un parfum d’aventure – Musée d’art contemporain de Lyon, Grains de sucres, pâtissier boulanger 45 rue de Trion, 69005 Lyon, Noem, jeune chanteuse Variété/Pop lyonnaise, Festival de Cannes 2021, Histoire d’aventure : activité à Lyon en famille ou entre amis, Cosmoz – Soins Bio au Miel de Manuka, Exposition A ciel ouvert, Musée de l’illusion de Lyon, Signorini Tartuffi, Collectif fringué, Silbury : le défi des druides, jeu de société lyonnais, Croix-Rousse en fête 2021, The Collection – Alessandro Sciarroni – Opéra de Lyon, Le collège Truffaut se transforme et se tourne vers la jeunesse, Les Halles du Japon – 4, rue Pasteur 69007 Lyon, Les Nuits Sonores 2021, Pignouf Plage, Savon Gaiiart numéro 6, Festival d’Avignon 2021.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or