DREAM TEAM
C’est une musique pop-rock de première classe programmée le 15 juillet aux Nuits de Fourvière 2019.
Un beau cadeau pour les amateurs du genre, puisque la manifestation culturelle nous offre la possibilité de retrouver sur scène une formation alignant les talents de premier plan, ce qui se fait de mieux en matière de musique pop luxueuse venue d’Outre-Manche.
Une dream team composée de Damon Albarn (Gorillaz, Blur), Simon Tong (The Verve) Tony Allen (batteur afrobeat), Paul Simonon (The Clash).
The Good, the bad and the queen, une identité anglaise onirique.
Une décennie après leur premier opus, le combo revient avec un second album intitulé Merrie Land.
Véritables oracles, The Good, the bad and the queen avaient prédit dès 2006 le délitement de la Grande-Bretagne, une île qui a choisit le repli sur elle-même avec le Brexit.
Des évènements historiques qui auraient pû donner lieu à des morceaux désemparés. Mais loin de choisir la facilité et d’exprimer de manière directe, farouche, ce sujets, Damon Albarn et ses complices prennent tout le monde à contrepied en narrant une identité anglaise onirique.
On ne peut que succomber à cette approche volontiers nostalgique, qui pose le grand écart entre les Beatles et la dub culture.
The Good, the bad and the queen nous invite à regretter la rétrogradation de nos amis britanniques, non toutefois sans une certaine classe.
Hervé Troccaz
The Good, The Bad and The Queen | Les Nuits de Fourvière
- Lundi 15 Juillet, 21h30
Retrouvez l’intégralité de la programmation des Nuits de Fourvière sur 7alyon.com : Midnight Oil, mais aussi Loreena Mckennitt, Youssou n’Dour, Ibrahim Maalouf, Patrick Watson, Interpol, King Crimson et Magma, Don Bryant & The Bo-Keys, Barbe Bleue, Le Livre de la jungle, le Cirque Eloize. Cat Power, Melissa Laveaux, Arthur H, Comp.Marius, Zazie, L’absence de père, Requiem Mozart, L’Orestie, Lexicon, Miramar, Félicien Brut.Voici les évènements qui marqueront la rentrée : Francis Ford Coppola le Prix Lumière 2019, le Festival Lumière, le Festival Lumière 2019. la Biennale d’art contemporain, salon ID d’Art, European Lab Camp, l’European Lab Camp, le Lyon BD Festival. Quais du départ, Le marché de la mode vintage, Les Belles Journées. Ou encore le Marché autrement, Le Printemps des docks, la Biennale de la Danse.
Gagnez vos places pour écouter le concert de The Good, The Bad and The Queen le 15 juillet aux Nuits de Fourvière
Gagnez vos places pour écouter le concert de The Good, The Bad and The Queen le 15 juillet aux Nuits de Fourvière, en remplissant le formulaire ci-dessous. Une validation sera nécessaire.
[yikes-mailchimp form= »32″]
Tirage au sort le 14 juillet 2019. N’oubliez pas de valider votre inscription !
– REGLEMENT –
Article 1 – Organisateur du jeu-concours
Société Point Virgule
7, rue de la chapelle
69009 Lyon
Article 2 – Objet du jeu-concours
La société Point Virgule propose de faire gagner :
- 10 places pour le concert de The Good, The Bad and The Queen le 15 juillet aux Nuits de Fourvière, d’une valeur de 45 euros chacune
- Article 3 : Participation au jeu-concours
- La participation à ce jeu est réservée aux internautes disposant d’une adresse e-mail valide, à l’exception du personnel salarié de la Collectivité organisatrice et de tous prestataires ayant collaboré à l’organisation du jeu.La participation au jeu se fait exclusivement par Internet, à l’exclusion de tout autre moyen, y compris par voie postale. Ce jeu-concours est accessible depuis la page Facebook de 7alyon.com. Toute personne souhaitant participer au jeu-concours devra obligatoirement indiquer en messageprivé à l’organisateur son prénom, son nom et son courriel, le cas échéant son numéro de téléphone,et si demandées, ses coordonnées postales en cas d’éventuel envoi des billets par voie postale.
Toute inscription incomplète, inexacte ou fantaisiste entraînera la nullité de la participation.
La société Point Virgule s’engage à ne pas utiliser les informations indiquées sur les formulaires d’inscriptions à des fins étrangères à l’objet de ce jeu-concours. La participation au jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux gratuits en vigueur sur le territoire français.
Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.
Article 4 – Principe du jeu-concours
Remplir un formulaire de contact.
Article 5 – Dotation des places du jeu-concours
- 10 places pour le concert de The Good, The Bad and The Queen le 15 juillet aux Nuits de Fourvière, 5 x 2 places, d’une valeur de 45 euros chacune
Tirage au sort : 14 juillet 2019
Les places ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un échange contre des valeurs en monnaie oudevises, ni d’un remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.
Article 6 – Attribution des places du jeu-concours
Les gagnants seront informés par l’organisateur par message privé au maximum 24 heures après le tirage au sort.
Article 7 – Responsabilité de l’organisateur
- L’Organisateur n ́encourra aucune responsabilité en cas d ́erreur, omission ou autre, de sesemployés, représentants ou autres, dans les limites autorisées par la loi, pour toute panne, défaillance, perte ou déception dont un participant pourrait être victime, quelle qu’en soit l’origine,et résultant de la participation au jeu-concours et/ou du lot.En cas de force majeure ou si des circonstances exceptionnelles l’exigeaient, l’organisateur se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le jeu concours. Une information devrait enêtre faite par tous les moyens appropriés si les circonstances l’exigent. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants et la responsabilité de l’organisateur ne saurait êtreengagée de ce fait.La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limitesd’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels oupiratages et risques de contaminations par des éventuels virus. La responsabilité de l’organisateur nepourra en aucun cas être engagée en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation desystèmes informatiques ou de télécommunications (notamment l’accès à Internet), de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs ou de tout autre incident technique empêchant le déroulement ou la participation au jeu ou de tout autre cas de force majeure ou fait d’un tiers.