Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Ainsi, un nouveau disquaire ouvre ses portes aux 40 rue Chevreul, dans le septième arrondissement de Lyon. Son nom : Onigiri Records.
Ainsi, la fermeture d’Emile Records a créé une rupture. Puis, Nils Helwig était toujours en quête d’un endroit dédié de la musique électronique. Ensuite, un voyage au pays du soleil levant lui a permis de découvrir la city pop et le funk japonais. Dès lors, il a voulu partager au plus grand nombre ces découvertes au public lyonnais dans une boutique. Cependant, il s’agissait de trouver le local adéquat. Si bien que l’ancienne boutique de Danielle Bentito, coiffeuse pendant plus de quatre décennies et figure emblématique du septième arrondissement, représentait une opportunité certaine.
Onigiri Records : plusieurs espaces
À terme, Onigiri Records sera scindé en plusieurs espaces. Tout d’abord, 40 m² en intérieur surplombé par une mezzanine pour accueillir des showcases. Ensuite, vous pourrez accéder à la terrasse par une cour intérieure afin de déguster des boissons japonaises. Par ailleurs, le maître des lieux aimerait transmettre sa passion et proposer des cours pour toutes les générations.
Naturellement, Onigiri Records, comprendra une large sélection de pressages japonais. Sans oublier une un large choix également en terme de Hip-Hop et de musique électronique. Si bien que tous les amateurs de garage House et de bandes-originales y trouveront leur compte. Au total, Onigiri Records comptera près de 10 000 références. De surcroît, un site Web permettra également de faire son choix.
Hervé Troccaz
Onigiri records
📍 40, rue Chevreul
69007 Lyon
🚇 Jean Macé
Ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 19h
Crédit photo : Onigiri Records
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021, Athera, restaurant éphémère, Stallone – Théâtre des Célestins, Cinéma en plein air au Grand Hôtel-Dieu, Festival Les Entêté.e.s au Théâtre du Point du Jour, 31 rue Vandenbranden à l’Opéra de Lyon,
Les Authentiques, diner de gala à l’Abbaye de Collonges. Ou encore l’exposition La terre en héritage, OL Vallée, Patio Cointreau – Rooftop Secret @ Hotel71, et la piscine éphémère du parc de la Tête d’Or de retour à l’été 2021, Festival Images de Sons 2021 | Musée des Confluences – du 11 juin au 20 juin 2021. Ou encore La Fine Fleur de Pierre Pinaud avec Catherine Frot, critique du film.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or