Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Assurément, Lyon est une ville secrète. Notamment avec ses traboules. Mais aussi ses adresses exclusives, à l’instar du rooftop secret qui s’apprête à se dévoiler le 16 juin prochain : Patio Cointreau. A l’origine de ce nouveau lieu : L’Hôtel71, lancé par Arty Farty (Les Nuits Sonores).
Sans conteste, l’association sait créer l’évènement. Et apporter également satisfaction aux amateurs de bars à cocktail. En effet, ce lieu éphémère baptisé Patio Cointreau accueillera ses premiers visiteurs le 16 juin, à 19 h 30.
Pour cela, rendez-vous à l’Hôtel71 à la Confluence, qui proposera donc un rooftop secret, où vous pourrez déguster d’excellents assemblages tout en profitant de la vue imprenable et panoramique sur la capitale des Gaules.
Ainsi, l’équipe a souhaité placer le bar à cocktail Patio Cointreau sous le signe de l’intimité. En ce sens, tout a été pensé dans les moindres détails. A commencer par la décoration à la fois chaleureuse et tropicale. Au total, le lieu disposera de 49 places.
Patio Cointreau – Rooftop Secret @ Hotel71 : 49 places, une ambiance intime
De plus, les lyonnais profiteront du bar à cocktail Patio Cointreau du mercredi au samedi de 18 h à 23 h, jusqu’en septembre.
Naturellement, rappelons que l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé !
Hôtel particulier emblématique du quartier Confluence, le 71 quai Perrache était au début du 20e siècle le logement de la famille Chevalier- Grenier qui dirigeait la chaudronnerie voisine, dans les murs de la Halle Girard (aujourd’hui devenue H7) où travaillaient plusieurs centaines de salariés.
Son style très travaillé, offrant de belles modénatures en façade, en fait un élément iconique du quai Perrache.
Hervé Troccaz
Patio Cointreau – Rooftop Secret @ Hotel71
71 quai Perrache
69002 Lyon
À partir du 16 juin du mercredi au samedi de 18h à 23h
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021, Athera, restaurant éphémère, Stallone – Théâtre des Célestins, Cinéma en plein air au Grand Hôtel-Dieu, Festival Les Entêté.e.s au Théâtre du Point du Jour, 31 rue Vandenbranden à l’Opéra de Lyon,
Les Authentiques, diner de gala à l’Abbaye de Collonges. Ou encore l’exposition La terre en héritage, OL Vallée.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or