Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Dans les années à venir, et malgré la culture à Lyon sous covid, la capitale des Gaules va accueillir de nouveaux lieux. Notamment la future salle Rameaux. Mais aussi l’île Ô, un espace culturel théâtral pour le jeune public.
En effet, il s’agit d’un concept inédit dans l’Hexagone. Ainsi, les lyonnais devront faire preuve de patience. Car, il n’ouvrira ses portes qu’en 2022.
Si bien que ce sont près 1 200 m² qui seront entièrement conçus pour accueillir les enfants, afin de leur proposer une programmation dédiée.
L’île O, théâtre flottant sur le Rhône : 220 places, ouverture en 2022
L’île Ô, un espace culturel théâtral pour le jeune public, comprendra notamment un théâtre de 220 places.
De surcroit, l’institution proposera également de prolonger l’expérience avec des espaces de réception et restauration et une terrasse panoramique. Ainsi, le projet l’île Ô sera également ouvert aux entreprises pour des prestations de formation et des événements corporate.
Surtout, ce projet présente la particularité de flotter sur les eaux du Rhône.
A l’origine de ce nouveau pari : l’équipe du Patadôme Théâtre. Par conséquent, le début des travaux est programmé e 2021, sous l’égide de l’architecte néerlandais Koen Olthuis – Waterstudio.NL. Ce dernier est conseiller spécial en construction flottante auprès de l’Unesco.
Hervé Troccaz
Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. On ne plaisante pas avec l’humour le 31 janvier au Radiant-Bellevue, IFly, Chute Libre Indoor – Simulateur iFLY , Sébastien Bouillet, pâtissier chocolatier Bouillet, L’orchestre national de Lyon offre un concert de Noël. Les jumeaux le 28 janvier 2021 au Toboggan à Décines. Le portrait d’Hélène Lafont-Couturier, directrice du Musée des Confluences.
Ou encore Mank de David Fincher, critique du film.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon