Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Stallone, à avoir du 2 au 12 juin au Théâtre des Célestins.
Stallone – L’histoire
Un soir, Lise, une secrétaire médicale de 25 ans, se rend au cinéma.
Elle assiste à une projection de Rocky 3 — L’Œil du tigre, troisième opus du blockbuster hollywoodien interprété par Sylvester Stallone. Cette histoire de débâcle et de reconquête la bouleverse. En sortant du cinéma, la jeune femme décide de reprendre sa vie en main. Elle déménage, rompt avec son compagnon, reprend ses études de médecine, quitte la zone de confort dans laquelle elle s’était installée pour se réinventer.
Stallone – Critique
Il y a longtemps que nous n’avions pas assisté à un spectacle intimiste d’une telle originalité et d’une qualité aussi prenante. C’est un petit bijou du genre.
Avec une histoire d’une simplicité pareille pour ne pas dire presque banale, nous aurions pu écouter cette jeune femme nous raconter son parcours de vie ? Que nenni, parce que nous recevons chacun de ses mots comme autant d’ uppercuts qui nous font d’abord vaciller avant de nous envoyer au tapis et KO technique.
Pour effectuer le match de sa vie » Lise-Clotilde » Boxe les mots jusqu’à en perdre haleine.
Seule sur scène comme sur le ring, la merveilleuse comédienne joue sur tous les registres de la personnalité de Lise à qui elle donne corps. Le spectacle est d’une précision et d’une beauté incroyables.
Stallone : un petit bijou du genre
Comme au temps du cinéma muet, la gestuelle de Clotilde Hesme est soutenue de round en round par l’excellente musique en live de Pascal Sangla qui habille formidablement bien chacune des situations cocasses ou dramatiques de la vie de Lise. Il donne aussi la réplique à la comédienne en épousant toutes les voix d’hommes que Lise a côtoyés ou aimés tout au long de son existence.
Entre humour, rire et émotions
Entre humour, rires et émotions nous entrons petit à petit dans l’intimité de » Lise-Stallone » qui finit par n’en faire qu’une. Debout derrière son micro, Clotilde Hesme nous plonge dans cette histoire avec l’énergie joyeuse et engagée d’une chanteuse de rock. Sans cesse, pendant presque 2 heures, nous sommes touchés par cette existence qui s’ouvre à la liberté avec sincérité et audace.
La mise en scène à peine visible et volontairement dépouillée de Fabien Gorgeart, restitue parfaitement l’ambiance qui se crée entre cette groupie fan d’un personnage de fiction qui lui donna un soir au cinéma, la force de larguer les amarres et prendre sa destinée en main.
Un spectacle à voir sans réserve !
Gérard SERIE
Crédit photo : Théâtre des célestins
Bande-annonce
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021, Re Lyon Nous 2021, GardnLab, restaurant – 100 Cours Vitton, 69006 Lyon, Le dernier voyage de Romain Quirot, critique du film, Basement bar, Exposition Les Flandrin, ADN de et avec Maïwenn, critique du film. Mais aussi Friends The Reunion, critique de l’épisode inédit, Quais du polar 2021, Roofpop, le nouveau Rooftop Lyon par Nomad Kitchens, Les Pianissimes 2021 du 17 au 27 juin, Les Batifolantes au 9 au 16 juin 2021, Athera, restaurant éphémère.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or