Publicités

Du lundi au vendredi

Semaine à Lyon

Chaque lundi, la rédaction de 7 à Lyon vous indique que faire de votre semaine

Découvrez nos bons plans et idées de sorties !

Lyon est une ville très riche en activités et en attractions touristiques. Une semaine à Lyon offre de nombreuses possibilités. Le Vieux Lyon est lun des plus beaux quartiers de la ville, situé sur les collines du Rhône et de la Saône. Il est célèbre pour ses traboules, ses maisons Renaissance et ses ruelles médiévales. Les visiteurs peuvent égalementcouvrir le Musée des BeauxArts de Lyon et le Musée des Confluences.

Le Parc de la Tête dOr est un endroit populaire . Il est le plus grand parc municipal de France, couvrant plus de 117 hectares. Le parc abrite lun des plus grands jardins zoologiques de France et compte des lacs, des jardins et des jardins botaniques.

La Place Bellecour est le point central de la ville et est bordée de cafés, de boutiques et de restaurants. Cest lune des plus grandes places piétonnes dEurope et elle abrite limposant monument de Louis XIV. Les rives de la Saône et du Rhône sont des endroits parfaits pour se promener et admirer les paysages. Les bords de la Saône sont particulièrement pittoresques et les promenades y sont très relaxantes.

La cuisine lyonnaise est lune des plus savoureuses de France et les restaurants et bistrots sont nombreux à Lyon. La plupart des restaurants proposent des plats typiques de lagion, tels que la quenelle, la saucisse de Lyon et le gratin dauphinois. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur sur la presquîle. Les rues piétonnes sont bordées de boutiques et le marché Paul Bocuse propose des produits locaux frais et de qualité. Enfin, noubliez pas de profiter des nombreuses activités culturelles proposées à Lyon.

Des festivals de musique, des expositions et des spectacles sont organisés tout au long de lannée.

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 5 au 9 février 2024)

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 5 au 9 février 2024) 🎭

Sorties à Lyon – La newsletter Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés ! Première semaine du mois de février à Lyon. Au programme : un concert rock au Marché Gare, deux pièces au Théâtre de la Croix-Rousse et aux Célestins. Que faire à Lyon cette semaine

Lire la suite »
Que faire à Lyon cette semaine ? (du 22 au 26 janvier 2024)  

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 22 au 26 janvier 2024)  🎭

Sorties à Lyon – La newsletter Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés ! Encore une semaine passionnante dans la Capitale des Gaules : expositions, festival cinéma et théâtre. Que faire à Lyon cette semaine ? (du 22 au 26 janvier 2024). Suivez le guide 7 à Lyon ! Festival

Lire la suite »
Que faire à Lyon cette semaine ? (du 15 au 19 janvier 2024)

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 15 au 19 janvier 2024)  🎭

Sorties à Lyon – La newsletter Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés ! Théâtre, danse, musique. Un riche programme vous attend encore  jusqu’à vendredi. Que faire à Lyon cette semaine ? (du 15 au 19 janvier 2024). Suivez le guide 7 à Lyon ! C’est du Joly

Lire la suite »
Que faire à Lyon cette semaine ?(du 8 au 12 janvier 2024)

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 8 au 12 janvier 2024) 🎭

Sorties à Lyon – La newsletter Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés ! Première semaine de l’année 2024 à Lyon. Au programme : des concerts et  des expositions. Que faire à Lyon cette semaine ?(du 8 au  12 janvier 2024). Suivez le guide ! Une vie de héros à

Lire la suite »
Que faire à Lyon cette semaine ? (du 18 au 22 décembre 2023)

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 18 au 22 décembre 2023) 🎭

Sorties à Lyon – La newsletter Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés ! Dernière ligne droite avant les vacances de Noël. Danse, spectacles, un riche programme culturel vous attend encore durant ces cinq jours. Que faire à Lyon cette semaine ? (du 18 au 22 décembre 2023).

Lire la suite »

Que faire à Lyon cette semaine ? 7alyon.com, le guide des sorties à Lyon arpente les rues de la ville à la recherche des meilleures propositions artistiques. Ainsi, vous découvrirez les meilleurs bons plans à Lyon, les meilleures soirées et événements immanquables.

En effet, vous êtes certainement à court d’idées. Ainsi, le guide des bons plans et des sorties à Lyon est là pour vous guider pas à pas. Dès lors, vous trouverez sur notre site de nombreuses solutions, pour découvrir les meilleurs restaurants à Lyon, les pièces de théâtre incontournables. Ou encore les concerts, les films. De quoi passer une semaine à Lyon riche et dense, quelque soient vos goûts !

Les meilleurs restaurants 

En premier lieu, pour débuter votre semaine à Lyon, vous pourrez inviter vos amis ou vos proches à meilleures tables de la capitale mondiale de la gastronomie. En effet, nos journalistes parcourent la ville, de Fourvière à la place Bellecour en passant par la colline de la Croix-Rousse à la recherche des adresses incontournables. En somme, de quoi ravir vos palais, entre la cuisine étrangère ou les plats traditionnels. Du tablier de sapeur en passant par la quenelle et le saucisson brioché.

Les meilleures pièces de théâtre

De surcroît, vous aurez l’embarras du choix en termes de théâtre. En effet, la capitale des gaules compte de nombreuses institutions culturelles comme le Théâtre de la Croix-Rousse ou le Théâtre des Célestins. Mais aussi de nombreux café-théâtre pour découvrir de jeunes talents de l’humour.  Ainsi, pourquoi ne pas vous rendre au Théâtre Comédie Odéon. Ou encore à l’Espace Gerson ? Une occasion unique, découvrir les talents de demain. Une semaine à Lyon placée sous le signe du rire et du partage !

Les meilleurs films

Puis, mercredi c’est le jour du cinéma. Ainsi, nous mettons en avant des critiques de films, des interviews d’artistes. Car, rappelons que ce sont les frères Lumière qui ont créé le septième art en 1895. D’ailleurs, pour vous faire une idée plus précise de l’évolution de ces disciplines artistiques, nous vous invitons à découvrir l’Institut Lumière dirigé par Thierry Frémaux et présidé par Irène Jacob. De surcroît, Lyon con de nombreux cinéma entre le méga CGR de Brignais, Pathé Bellecour, Pathé Vaise, le GC confluence. Ou encore l’UGC Lyon Part-Dieu refait à neuf, et le réseau de cinéma lumière.

Spectacles de danse

Quatrièmement, vous pourrez également assister à des spectacles de danse comme à la Maison de la danse. Mais aussi dans les lieux culturels. Effectivement, quel plaisir de voir les meilleurs chorégraphes contemporains présenter leurs oeuvres des scènes prestigieuse. De quoi ravir vos yeux, face a tant de merveilles !

Concerts

Naturellement, difficile de faire l’impasse sur mes nombreux concerts qui ont lieu chaque année. Que vous soyez amateur de musique classique avec l’Auditorium, de grands concerts à la Halle Tony Garnier avec des artistes de premier plan, vous trouverez forcément votre compte ! De plus, vous pourrez également écouter des concerts à la salle 3000 ou dans la future Salle Rameau.