Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Ces Batifolantes musicales ont comme un goût de liberté après cette période de confinement.
Voilà une belle occasion pour tous les amoureux de la vie et de la musique de s’ébattre avec joie; de gambader, de s’amuser comme des enfants et de se laisser bercer par les sonorités des instruments et les chants d’artistes venus le temps d’un concert vous distraire ou vous émouvoir.
Pour ce faire, les concerts de l’auditorium vous proposent en Juin de venir découvrir à travers ce Festival. 6 rendez-vous artistiques de grande qualité, des artistes rares !
Mercredi 9 juin à 18h30 et 21h Auditorium Renaud GARCIA FONS et Claire ANTONINI
Ce sont ces parfums nourris d’une riche combinaison de timbres et de modes de jeu dans des orchestrations toujours renouvelées que la contrebasse et le théorbe nous font ici entendre.
Un duo remarquable formé par deux virtuoses sensibles et audacieux aux accents empruntés au jazz, aux musiques anciennes et traditionnelles
Les Batifolantes : 6 rendez-vous artistiques de grande qualité, des artistes rares !
Vendredi 11 juin à 20h30 Auditorium LE CIRQUE DES MIRAGES
De chansons en histoires, venez découvrir le cortège de personnages décalés dont le point commun est de participer à la marche boiteuse du monde.
Extraordinaires conteurs, Parker et Yanowski nous embarquent dans un carnaval des horreurs avec des textes issus de la poésie la plus noire, pimentée d’un humour au vitriol et gorgée d’ivresse.
Samedi 12 juin à 11h Place des Arts (Gratuit) J’AI AVALE UN PEPIN spectacle en caravane dès 3 ans
Petit bijou pour petits et grands Ce spectacle fraichement cueilli s’inscrit sous le signe de la diversité : les compositions musicales du duo chantant s’inspirant de la valse, de la java, du swing.
Rire derrière un bosquet ou altercation musicale évoquant le rap, les chansons accompagnées ou à capella laissent au texte une place de choix.
Samedi 12 juin à 17h Kiosque Pl des Arts (Gratuit) VIDALA
Les 4 musiciens de Vidala poursuivent leur quête, celle de redonner un sens aux textes et aux musiques issus du folklore sud américain et de la Nueva Cancion d’Amérique latine.
Lundi 14 juin à 18h30 et 21h Auditorium Michèle BERNARD et Frédéric BOBIN
Leurs deux voix se font une et nous invitent à traverser les petites et les grandes histoires, dans un mélange élégant de guitare et d’accordéon. Savoureux mariage entre la poésie et la prose, sur des airs de valse ou de ballades folks. Avec originalité et talent, Michèle Bernard et Frédéric Bobin réarrangent et s’amusent à alterner leurs chansons, s’appropriant celles de l’autre.
Mercredi 16 juin à 21h Auditorium Elodie VIGNON, piano et Nono BATTESTI , danse Entre-temps
L’une est pianiste et passionnée par l’École française et ses racines caladoises l’attachent à nos terres beaujolaises. L’autre, danseur et chorégraphe franco-haïtien, s’exprime aussi bien dans les danses urbaines que contemporaines.
Autour de la thématique du temps qui passe et de notre rapport à la vitesse, Nono et Élodie conçoivent un spectacle original puisant son énergie également dans l’usage de bande-sons et d’effets de lumières, dans lequel leurs univers s’entremêlent
Gérard SERIE
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021, Re Lyon Nous 2021, GardnLab, restaurant – 100 Cours Vitton, 69006 Lyon, Le dernier voyage de Romain Quirot, critique du film, Basement bar, Exposition Les Flandrin, ADN de et avec Maïwenn, critique du film. Mais aussi Friends The Reunion, critique de l’épisode inédit, Quais du polar 2021, Roofpop, le nouveau Rooftop Lyon par Nomad Kitchens, Les Pianissimes 2021 du 17 au 27 juin.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or