Publicités

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Après la nuit Le Seigneur des anneaux, il était logique qu’en attribuant le Prix Lumière à Francis Ford Coppola, que l’Institut Lumière rende hommage au réalisateur en lui consacrant une nuit complète à sa célèbre trilogie.

Les cinéphiles seront donc rendez-vous le samedi 19 octobre à la Halle Tony Garnier où se déroulera par ailleurs l’ouverture du Festival Lumière 2019.

Comme tous les ans, l’événement attire près de 5000 fans dans la célèbre salle lyonnaise.

Au-delà de la simple projection, de nombreuses animations sont prévues comme notamment la dégustation de pâtes fraîches, un bar à bière. Si vous avez un coup de mou, un dortoir est à votre disposition derrière l’écran. Et à l’aube vous pourrez profiter d’un petit déjeuner.

 

Le Parrain, une trilogie mythique, qui effectue le grand écart entre cinéma classique et contemporain.

L’occasion de revivre dans des conditions optimales les aventures du parrain emmené par Marlon Brando, Al Pacino, Robert Duvall et Diane Keaton ainsi que Robert De Niro.

Tous incarnent des membres de la famille Corleone. Une trilogie mythique, qui effectue le grand écart entre cinéma classique et contemporain. Francis Ford Coppola a eu le génie de réunir des comédiens qui deviendront des stars par la suite.

Le metteur en scène fait preuve d’une rare virtuosité tout en offrant un univers cohérent sur près de neuf heures.

D’une incroyable richesse scénaristique et visuelle, la trilogie du Parrain demeure une saga et une chronique familiale dense. Avec en toile de fond la mafia Italo américaine.

On ne mesure pas encore toute l’influence qui a eu cette fresque monumentale, auréolée de neuf Oscars.

La Halle Tony Garnier constitue donc un écran pour profiter d’une ambiance unique sur écran géant avec un son majestueux.

Hervé Troccaz

À la Halle Tony Garnier
Samedi 19 octobre à  20h30
20 € / 17 € accrédités et étudiants

> Le site officiel du Festival Lumière