Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

C’est donc le grand jour ! En effet, ce lundi 8 novembre 2021, Grégory Doucet et son équipe vont révéler à 10 h au Musée des Beaux-Arts la programmation de la Fête des Lumières 2021.

Une édition à la saveur somme tout particulière. En effet, après une année de culture à Lyon sous covid et d’édition 2020 annulée en raison de la pandémie mondiale, la Fête des Lumières aura donc bel et bien lieu.

Rappelons que l’événement rassemble près de 2 millions de visiteurs chaque année. Naturellement, le savoir-faire lyonnais attire bien au-delà de la capitale des Gaules.

Fête des Lumières 2021 au parc Blandan et les Subsistances

De surcroit, la Fête des Lumières sera la première à porter l’empreinte de la nouvelle majorité verte. A ce titre Grégory Doucet a manifesté son souhait de toucher les plus jeunes, mais aussi d’investir de nouveaux lieux comme le parc Blandan et les Subsistances.

Malgré tout, les lieux incontournables de la ville seront animés, à l’instar de la colline de Fourvière, la Croix-Rousse, la place des Terreaux ou encore la place Bellecour.

Pour le reste, il faudra donc attendre ce lundi 8 novembre à 10 h pour savoir quels artistes vont encore faire preuve de créativité pour sublimer la Cathédrale Saint-Jean ou encore la Part-Dieu.

Un soupçon de favoritisme jette une ombre sur la Fête des lumières 2018

Alors que la programmation de la Fête des Lumières 2021 sera donc révélée ce début de semaine, un voile vient ternir l’édition 2018. En effet, selon une enquête du service des douanes judiciaires, le scénographe Damien Fontaine aurait été retenu dans l’appel d’offres de la Fête des lumières 2018 de manière déloyale. Et ce, au détriment d’un autre artiste, Milosh Luczynski. Le dossier a été transmis cette semaine aux personnes mises en cause. De plus, les enquêteurs estiment que des poursuites pourraient aussi concerner le producteur, pour recel de favoritisme et complicité de favoritisme, et un chargé de projet de la direction des événements de la ville. Personnalité emblématique de la Fête des lumières, Jean-François Zurawik est mort en octobre 2020. Cependant la procédure se poursuit.

Hervé Troccaz

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon,  Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your EventMagicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovanteMagicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à ParisSalon Epoqu’auto 2021 au 5 au 7 novembre à Lyon EurexpoLes Afterworks de l’ Auditorium – Orchestre National de LyonLe restaurant La Meunière à Lyon, élu meilleur bouchon lyonnais en 20215 bonnes raisons d’engager un mentaliste à Lyon pour une animation de soirée d’entreprise à LyonL’Équilibriste, tiers-lieu éco-responsable à LyonDes baskets Nike Air Max à la gloire de Lyon, en série limitée !Que faire à Lyon ce week-end ? (du 5 au 7 novembre 2021)Chokä, un restaurant éphémère inspiré de Charlie et la Chocolaterie à Lyon Part-DieuMême les souris vont au paradis de Jan Bubenicek et Denisa Grimmovà – Critique du filmMagicien digital à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, The French Dispatch de Wes Anderson – Critique du film