Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Vague de changements de direction dans les institutions culturelles lyonnaises ! Après l’arrivée de Courtney Geraghty à la tête du Théâtre de la Croix-Rousse, de Richard Brunel en remplacement de Serge Dorny à l’Opéra de Lyon ou encore Thierry Pilat à la Halle Tony Garnier, c’est au tour de la Maison de la danse de changer de direction. En effet, Dominique Hervieu vient d’être nommée directrice du projet culturel des JO Paris 2024

Il s’agit d’une nomination éclair, puisque Dominique Hervieu avait candidaté voilà seulement trois semaines. Il s’agira de relever un défi de taille, puisque 12 millions de visiteurs sont attendus dans le cadre de cet évènement. Elle aura pour mission de faire dialoguer culture et sport et créer ses projets artistiques.

Depuis son arrivée en juillet 2011, comme directrice de la Maison de la danse et directrice artistique de la Biennale de la danse, Dominique Hervieu a fait rayonner la danse à Lyon. Elle a apporté sa pierre avec un nouveau lieu de création, Les Ateliers de la danse, créé le Pôle de production européen, développé Numeridanse, le Dansathon.

Dominique Hervieu : une politique de programmation accessible au plus grand nombre à la Maison de la danse

En une décennie de présence, elle n’a eu de cesse de mener une politique de programmation accessible au plus grand nombre. Notamment en proposant notamment des événements et spectacles gratuits et en allant à la rencontre de tous les publics (écoles, maisons d’arrêt, hôpitaux, etc.).

Un travail d’équipe, couronné par le label de « Pôle européen de Production » de la part du Ministère de la Culture et de la Communication décerné en 2016.

Dominique Hervieu quittera ses fonctions en février 2022. En attendant un premier rendez-vous ministériel est programmé le 14 décembre pour commencer à acter la transition.

« Cette nomination est une véritable reconnaissance du travail que Dominique Hervieu a pu effectuer à Lyon, au service de la culture et du rayonnement de la danse. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles missions. Nous poursuivrons cet héritage avec le projet des ateliers de la danse qui associeront diffusion et création chorégraphique auprès de tous les publics »  a déclaré Grégory Doucet, Maire de Lyon

Crédit photo : Dominique Hervieu / Blandine Soulage

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon,  Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your EventMagicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovanteMagicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à Paris3 restaurants lyonnais dans La Liste 2022 des meilleures tables du mondeMagicien à Lyon : 10 bonnes raisons d’engager un illusionniste ou un mentaliste à Lyon pour vos évènementsUn calendrier de l’Avent XXL sur la place de la République à Lyon, Fête des Lumières 2021 : J moins 7 , Mariller Les Saveurs – Choux, la pâtisserie à Lyon spécialisée dans les choux