Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !

Les semaines se suivent et se ressemblent. Avec 430 000 entrées du 16 au 22 août 2023, Barbie reste en tête du box-office hexagonal. Le film porté par Margot Robbie et Ryan Gosling demeure en tête du classement encore cette semaine et enchaine les records. Il passe le cap des 5 millions d’entrées. Qui parviendra à déloger la comédie de Greta Gerwing ? Le long-métrage devient le second plus grand succès de l’année après Super Mario Bros, le film, devançant au passage Astérix et Obélix : L’Empire du milieu.

Toujours sur la seconde marche du podium Oppenheimer de Christopher Nolan, qui après la contre-performance de Tenet, prouve plus que jamais qu’il est un cinéaste qui compte ! Avec une baisse de seulement 35 % des entrées, le biopic porté par Cillian Murphy séduit encore 310 000 personnes et totalise 3 millions 669 entrées.

En troisième position, Les As de la jungle 2, une nouveauté qui profite des vacances scolaires pour attirer 250 000 personnes.

Autre nouveauté, mais contre-performance : Blue beetle qui n’attire que 240 000 spectateurs dans les salles obscures hexagonales alors qu’il prend la tête Outre-Atlantique.

En eaux très troubles rétrograde à la cinquième place, mais le film porté par Jason Statham comptabilise désormais 1 million 286 spectateurs.

Gran turismo baisse déjà et ne totalise pour le moment que 600 000 entrées au total. Le film automobile est suivi par Ninja turtles Teenage years, à peine 125 000 tickets vendus cette semaine, pour un total de 400 000 adeptes des tortues.

Contre-performance pour Mission Impossible : Dead Reckoning – Partie 1

Grand perdant de cet été, Mission : Impossible – Dead reckoning Partie 1 avoisine 2 millions 410 000 entrées, bien loin des records de Mission Impossible : Fall Out. Il faudra rectifier le tir pour le second volet, Mission : Impossible – Dead reckoning Partie 2.

Elementaire continue à profiter d’un bon bouche à oreille et limite la casse chez Pixar avec un total de 2 millions 700 000 entrées. Fin de carrière également pour Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée, (55 000 entrées cette semaine), Yannick (50 000 entrées) et Indiana Jones et le Cadran de la destinée (40 000 tickets vendus)

Hervé Troccaz

Sortir à Lyon – Sorties Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Breizh CaféAgent Stone avec Gal Gadot – critique du film