Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Ainsi, Alebrije, restaurant situé dans le 4ième arrondissement, met à l’honneur la cuisine mexicaine. A sa tête : la cheffe Carla Kirsch Lopez.
Assurément, la personnalité et la cuisine de la jeune femme sont une invitation au voyage. Effectivement, la mexicaine Carla Kirsch Lopez s’est installée en lieu et place du restaurant le Jardin Intérieur. Au final, Alebrije est un établissement qui a ouvert ses portes 2, rue de Belfort. D’ailleurs, le nom du lieu fait référence aux sculptures d’animaux imaginaires dans la culture mexicaine.
De surcroit, Carla Kirsch Lopez a suivi des études à l’Institut Paul Bocuse. Au final, la jeune cheffe a mis a profit ces années d’apprentissage pour multiplier les expériences. Ainsi, elle a travaillé dans un restaurant étoilé de la capitale, à Kua Lumpur. Ou encore avec Florent Poulard et dans un palace dans le Sud de la France.
Alebrije : la cuisine mexicaine sous toutes ses formes !
Assurément, Carla Kirsch Lopez considérait à juste titre que la cuisine de son pays n’étaient pas bien mis en valeur. Par conséquent, la jeune femme a ouvert mi-février 2021 Alebrije.
Si bien qu’elle s’est associée à son compagnon Vincent Gerbelli. Dès lors, les lyonnais pourront apprécier du cochon braisé dans des épices. Ou encore le mole, un mélange délicat de piment séché, fruits secs, tomate et cacao.
Actuellement, Alebrije propose des plats à emporter pour 12 euros environ. Mais aussi des tacos à 15 euros le soir.
Enfin, une fois la crise du coronavirus passée, Carla Kirsch Lopez envisage de proposer une trentaine de couverts.
Hervé Troccaz
Alebrije 🇲🇽
📍 1 Rue Justin Godart
69004 Lyon
Sortir à Lyon – Sorties à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021. Des Knaben Wunderhorn de Mahler – Orchestre National de Lyon, Run for Planet Lyon, première course française organisée pour la planète, SOHA Cookies, Kif Kif Galerie.Ou encore Magicien à Lyon Maxime Llepez. Onéguine – TNP Villeurbanne – mise en scène Jean Bellorini, Che Cosa Lyon, Pizza & Street Food Napolitana. Woola la ! – de l’art à porter pour la femme inspirante, forte et authentique, Triple Concerto de Beethoven, sur Radio Classique, Pichon Tablettes, Marché de l’artisanat et des métiers d’art à Lyon.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’o