PILE POIL
Il faut reconnaître à DreamWorks le talent pour créer des personnages attachants et dynamiques, suffisamment sympathiques pour ambitionner une suite.
Comme des bêtes, un scénario bien trop paresseux !
Après le succès du premier volet, Comme des bêtes est donc de retour. Mais n’est pas Pixar qui veut. En effet, si l’on prend plaisir à retrouver les chiens, les chats et autres animaux domestiques, le dessin animé pâtit de la comparaison avec Toy Story 4.
Il manque à ce second opus une double lecture et un scénario plus élaboré. On reste dans le premier degré, les gags drôles certes, mais visuels. Là où Pixar offre même au bout du quatrième épisode une double lecture et une profondeur que ne sont présents pas dans les aventures des animaux.
Preuve de ce script trop léger et paresseux, les scénaristes ont dû diluer prèsde trois intrigues simultanées, perdant au passage quelque peu le spectateur.
L’ensemble n’en demeure pas moins plaisant, trouvant son intérêt et ses forces sur d’autres points, comme par exemple un sens du gag évident et un détermination de bon aloi.
Ce rythme très soutenu parvient à nous faire oublier les faiblesses du long métrage sans masquer pour autant une intrigue faible, des facilités.
Comme des bêtes 2 ronronne beaucoup. Voisinant même la fainéantise avec l’utilisation de Pompon, histoire de recycler a minima le succès du concept. Tout ceci manque cruellement de complexité et d’enjeux dramatiques !
Hervé Troccaz
Vous aimez le cinéma ? Sachez que Lyon accueille chaque année le Festival Lumière, consacré au film de patrimoine.
Cette année, le prix Lumière sera remis à Francis Ford Coppola.
7alyon.com vous présente également toute l’actualité culturelle : la saison 2019/2020 du radiant-Bellevue ou encore la Fête des Lumières.