Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
La nouvelle saison de l’Institut Lumière a été lancée avec l’inauguration du Mur des cinéastes. Au programme de ce mois de septembre, le cinéma et les photographies de Raymond Depardon, les quatre films du génie de l’animation japonaise Satoshi Kon, la suite de la programmation Plaisir du grand écran, et une toute nouvelle programmation, tous les jours à la Villa Lumière, baptisée Ciné-club !
Tout d’abord, l’institution rend hommage à Raymond Dpardon. L’occasion de se plonger dans l’oeuvre immense, inclassable, unique du cinéaste et photographe.
De surcroit, l’Institut LUmière propose de redécouvrir quatre longs métrages de ce génie de l’animation japonaise, Satoshi Kon. À l’occasion de la sortie de son documentaire consacré au célèbre cinéaste et mangaka, Pascal-Alex Vincent viendra présenter son Satoshi Kon, l’illusionniste en ouverture.
Enfin, parmi les nouveautés de cette rentrée 2021 : des séances quotidiennes à la Villa Lumière. Au programme un film méconnu, une pépite restaurée, un chef-d’œuvre à revoir ou à découvrir. Quatre mois de programmation quotidienne avec du cinéma en noir et blanc. Assurément un moment inoubliable, grâce aux nombreux long-métrages issu de catalogues prestigieux de partenaires fidèles et historiques de l’Institut Lumière. Au début du mois, on retrouvera également une programmation très variée de films récompensés par la profession et populaires auprès du public. L’occasion par exemple de découvrir Marilyn Monroe dans Certains l’aiment chaud, la production oscarisée de Billy Wilder. Le film sera projeté le 4 septembre à 16h30. Plus récent, le film de Spike Jonze Her sera proposé au public le même jour. Avec Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson dans les rôles principaux.
De quoi patienter avant la programmation complète du Festival Lumière 2021.
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon, Fast and Furious 9, critique, Hope Sound Festival les 28 et 29 août 2021 avec Camélia Jordana, Bac Nord de Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche, Animations de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your Event, Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !, Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Au Bonheur des Mômes 2021, Harry Potter et le Poudlard Express à la gare de Lyon Part-Dieu ce week-end des 28 et 29 août 2021, France de Bruno Dumont : critique, Théâtre de la Renaissance à Oullins : saison 2021/2022, Magicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à Paris, Festival Woodstower 2021 – Du 24 au 29 août 2021, Festival Lumière 2021 : ouverture des accréditations, Wine & Transat Festival 2021 Cour du Cloitre – Grand Hôtel Dieu, Festival Ninkasi 2021, du 6 au 12 septembre.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or