Publicités

OBJECTIF LUNE

Dans le cadre de son festival 2020, l’Opéra de Lyon vous propose de découvrir La Lune de Carl Off.

Avec le recul on peut noter de nombreuses récurrences dans les influences des compositeurs, et notamment leur fascination pour l’astre qui occupe la nuit.

90 ans après sa composition, La Lune se révèle un conte musical ludique très agréable, inspiré des frères Grimm.

Pendant près d’une heure et demie petits et grands suivent le parcours de quatre jeunes garçons. Ces derniers découvrent une boule lumineuse accrochée à un arbre.

L’occasion de profiter de sa clarté. À l’âge adulte, ils se partagent toujours la boule aux vertus multiples.

À leur décès, ils rejoignent le royaume sombre en se partageant chacun un quart de lune. Mais heureusement Saint-Pierre ne l’entend pas ainsi, et récupère l’astre pour la suspendre à une étoile. Depuis la lune ne cesse d’apaiser les terriens.

La Lune de Carl Off, un conte musical ludique très agréable

Carl Off livre un spectacle musical mêlant à la fois drame et musique, paroles et surprises.

L’ensemble ne manque pas de modernité. La mise en scène est signée James Bonas, britannique. Il est secondé par le vidéaste et illustrateurs Grégoire Pont.

La Lune nous immerge dans un spectacle de projections vidéos qui vient soutenir de manière vivante la musique, où la place de l’onirique nous emporte dans un véritable tourbillon émotionnel.

À voir au Théâtre du Point du jour du samedi 14 au dimanche 22 mars 2020.

Hervé Troccaz

Prix des billets de 14 à 27 euros

Le site officiel de l’Opéra de Lyon

Crédit photo : ©Samuel-Bollendorff

L’intégralité de la saison 2019/2020 de l’Opéra de Lyon se trouve sur 7alyon.com : Guillaume Tell, L’enfant et les sortilèges, L’opéra sous les étoiles, The Pyjama Game, Le Roi Carotte, Tosca, Rigoletto etc.

Théâtre, musique, danse…Toutes les disciplines sont représentées sur notre site. Nos journalistes vous présentent également les évènements de la rentrée (Festival Lumière 2019) mais aussi de cet hiver comme la Fête des Lumières.