PLUS VITE QUE LA MUSIQUE
Alors que les Nuits de Fourvière battent leur plein et que les évènements de l’automne comment à s’organiser, comme le Festival Lumière et son Prix Lumière remis à Francis Ford Coppola, la Fête de la Musique donnera le coup d’envoi ce vendredi de Fêtons l’été, les animations estivales de la capitale des Gaules.
Les lyonnais pourront profiter d’une riche offre en la matière, quelque soient vos goûts : musique classique, électro, reggae ou rock.
A l’instar du festival d’Avignon, on peut distinguer le off et la manifestation officielle. La mairie a ainsi prévu une quarantaine de propositions susceptibles de satisfaire le plus grand nombre et toutes les générations.
Fête de la musique 2019 à Lyon : des propositions inédites et variées
Difficile de toutes les lister, mais notons que la municipalité n’a pas ménagé ses efforts pour proposer un programme varié et des rendez-vous inédits.
Les fidèles du Centre nautique Tony Bertrand pourront ainsi profiter d’un live et d’un set DJ entre deux brasses coulées de 12 h à 19 h.
Les élèves du Conservatoire à Rayonnement régional donneront un concert à l’Odéon des Nuits de Fourvière. Attention cependant, les places disponibles sont limitées !
Alors qu’il commence à prendre définitivement forme, le Grand Hôtel Dieu mettra la musique classique à l’honneur avec un hommage à Beethoven à 20 h 30 en présence de deux orchestres symphoniques dans la cour Saint-Hubert. Changement de registre avec la pop dans la Cour saint Martin. Les adeptes de jazz ont rendez-vous dans la cour du Cloitre.
Autre temps fort : les sept scènes thématiques mettant en avant les musiques électroniques. Il s’agit d’une nouvelle version du Boulevard Electro et Indie.
Les amateurs de musique pourront emprunter les transports en commun, d’autant que les TCL, comme pour la Fête des Lumières, fonctionnent jusqu’à 2 h du matin.
Hervé Troccaz
Le site officiel de la fête de la musique : fetedelamusique.lyon.fr