UN BIG FLOW ET AU LIT !
Le plus jeune duo hip-hop de l’Hexagone se produira le jour de la fête nationale sur la scène du Grand théâtre.
De par son louable éclectisme, Les Nuits de Fourvière présentent toutes les facettes du rap, des précurseurs du genre (IAM, Mc Solaar) à Bigflo & Oli.
Très rapidement ont s’attache à ces deux frères qui bousculent à leur tour les règles et les codes, en s’affranchissant des conventions. Oubliés les clichés, fini les chaines en or qui brillent et les gros durs du dimanche. En moins de deux ans, Bigflo & Oli ont remis les pendules à l’heure et les gringalets à l’honneur. Il a suffi de seulement deux disques pour imposer leur style : “La Cour des grands” et “La vraie vie“.
Sincères, mais jamais moralisateurs
Deux opus devenus des classiques, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Tout repose sur un authentique savoir-faire, des textes ciselés. L’occasion d’aborder des thèmes très variés comme la jeunesse, la violence faite aux femmes, le burn out, la prostitution, la famille. Sincères, mais jamais moralisateurs. Les rois du storytelling, des jeux de mots et figures de style. Frais et authentiques, à contre-courant clichés du rap moderne.
Une approche qui leur permet de suggérer plus que de dire. Le résultat : une émotion décuplée.
En première partie, un autre tandem : Fixpen Sill, auteur du très remarqué A4637.
Après ce live de très bonne qualité, le feu d’artifice du 14 juillet éclairera le ciel de Fourvière et ouvrira la voie à l’after de DJ Fly.
Hervé Troccaz
Site officiel des Nuits de Fourvière
Bigflo & Oli
- Samedi 14 Juillet, 19h30
Grand théâtrePlein tarif : 38€