Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Ainsi, comme les Nuits Sonores 2021, après une année blanche, la Biennale de danse 2021 aura bien lieu. Rendez-vous du 1er au 16 juin.

Pour rappel, la Biennale de la danse 2020 avait été reportée, reformatée. Mais finalement à force de ténacité, l’évènement aura bel et bien lieu. Certes, le format et les conditions seront différents. Mais, on peut compter sur la ténacité de Dominique Hervieu et son équipe.


D’ailleurs, exceptionnellement, la Biennale de la danse 2021 ne se déroulera pas en septembre. Mais, exceptionnellement en juin. D’ailleurs, un partenariat a été noué avec les Nuits de Fourvière 2021 pour l’occasion.
Si bien que l’ouverture de la manifestation culturelle aura lieu avec Camille et les Phuphuma Love en plein air. Car, il s’agit de limiter la représentation au théâtre antique toujours pour raisons sanitaires.

De surcroit, la Biennale de la Danse 2021 investira les usines Fagor à Lyon 7e. Notamment, ave un parcours gratuit pour spectateurs avides de jeunes danseurs : Noé Soulier ou Thierry Thieü Niang, sur le thème des attirances et les interdits des corps d’adolescents. Ou encore les Apaches de Saïdo Lehlouh, chorégraphe issu du plus pur hip hop de la rue.

Biennale de la danse 2021 : ouverture de la billetterie le 4 mai


Puis, autre temps fort, de la Biennale de la Danse 2021,  la première mondiale de « Transverse Orientation ». En effet, il s’agit d’une performance du chorégraphe grec Dimitri Papaioannou, reconnu pour avoir orchestré les Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.

D’ailleurs, les billets pourront être réservés sur le site de la Biennale de la Danse depuis le mardi 4 mai à midi. Suite aux dernières annonces gouvernementales, tous les horaires des spectacles programmés en soirée jusqu’au 8 juin seront adaptés en fonction du couvre-feu. Au total, 127 représentations sont attendues dans 37 villes de la Métropole de Lyon et en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au final, les spectateurs pourront assister aux performances en jauge réduite à 35%, possiblement étendue à 65% à partir du 9 juin

Désormais, la manifestation culturelle se déroulera toutes les années impaires. Car, les années paires seront désormais réservées à la Biennale d’art contemporain.

Hervé Troccaz

Plus d’informations


Crédit photo Biennale de la danse

Sortir à Lyon – Sorties à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020Nouvelle salle de spectacle à Villeurbanne – Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne, les Nuits de Fourvière 2021.  Le collège Truffaut se transforme et se tourne vers la jeunesseLes Halles du Japon – 4, rue Pasteur 69007 LyonLes Nuits Sonores 2021Pignouf PlageSavon Gaiiart numéro 6Festival d’Avignon 2021.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-GarnierToboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or