Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Regain. Tel est le mot central au cœur de la programmation de la nouvelle saison 2021/2022 du Théâtre de la Renaissance à Oullins. Un terme pour annoncer les retrouvailles avec le grand public.

Assurément, la saison 2021/2022 du Théâtre de la Renaissance sera exceptionnelle. En effet, ce sont près de 170 levers de rideaux qui vous attendent ! De surcroît, l’institution vous présentera également 10 créations, un record. Au total, l’institution présentera 42 spectacles différents, dont 11 concerts, soit 25 % de propositions artistiques en plus par rapport à 2020-2021.

Par ailleurs, le directeur Gérard Lecointe souhaite faire rayonner le Théâtre de la Renaissance hors de la ville. Ainsi, pour toucher le public de la Métropole de Lyon, de nombreuses collaborations sont prévues avec l’Opéra de Lyon, le TNP Villeurbanne, le Rhino Jazz Festival, Le Théâtre de La Croix-Rousse, les Nuits de Fourvière.

Avant tout, un théâtre est un lieu de création poétique et de mystère. Ainsi, la saison débutera avec le Funambule du 28 septembre au 1eroctobre. Il s’agit d’un texte de Jean Genet, mise en scène par  Véronique Bettencourt. Une artiste singulière aux multiples talents. La pièce navigue avec grâce entre documentaire et philosophie. L’interprétation de Stéphane Bernard est magistrale.

Théâtre de la Renaissance à Oullins, saison 2021/2022 : 170 levers de rideaux

Puis, après Cannibale, Maja et Une femme sous influence, Maud Lefebvre terminera se résidence avec un spectacle hors-norme, hors cadre et hors convention : Le Royaume. En effet, elle nous emmène dans un temps si loin que nul ne pourrait l’imaginer. Nous sommes aux confins de l’univers, au bord d’un gigantesque trou noir. Le Royaume est un acte de foi pour l’humanité, mais aussi pour sa connaissance et sa créativité.

Parmi les autres temps forts de la saison 2021/2022 du Théâtre de la Renaissance : The Pajama Game, La mécanique du hasard, Tourniquet. Ou encore des classiques comme « La Mère coupable » de Beaumarchais et « Candide » de Voltaire.

Enfin, comme cette année, l’institution accueillera son ultime spectacle un 7 juillet. Cette fois, ce sera au tour d’ Albert Marcœur auteur-compositeur interprète de clore en beauté cette saison avec Si oui, oui. Sinon non.

Vous pouvez achetez vos places en ligne ou auprès de la billetterie du théâtre, du lundi au vendredi de 14 h à 18 h 30.

Hervé Troccaz

Plus d’informations

Théâtre de la Renaissance à Oullins, saison 2021/2022 – Présentation

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon,  Fast and Furious 9, critiqueHope Sound Festival les 28 et 29 août 2021 avec Camélia JordanaBac Nord de Cédric Jimenez avec Gilles LelloucheAnimations de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your EventMagicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovanteAu Bonheur des Mômes 2021Harry Potter et le Poudlard Express à la gare de Lyon Part-Dieu ce week-end des 28 et 29 août 2021, France de Bruno Dumont : critique.

Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-GarnierToboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or