Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
A défaut de pouvoir profiter de leurs trésors, les Musées Gadagne s’invitent chez vous ! En effet, en cette période si particulière de couvre-feu et de culture à Lyon sous covid, l’institution propose une approche singulière : des expériences immersives. Le tout, à vivre depuis votre domicile !
En effet, les Musées Gadagne vous invitent à découvrir une liste de contenus en ligne, gratuitement.
Ainsi, les lyonnais pourront profiter des expositions temporaires ou permanentes sans bouger de leur fauteuil.
Dès lors, vous pourrez visiter avec vos proches, bien au chaud depuis chez vous, le musée des arts de la marionnette. Sans omettre le musée d’Histoire de Lyon dans l’exposition Portraits de Lyon.
Par conséquent, les Musées Gadagne vous rendront incollables sur l’histoire de Lyon. Notamment grâe aux mini-guides de la Capitale des Gaules disponibles sur leur site internet.
Enfin, les plus jeunes ne sont pas oubliés. En effet, la page Facebook @MAMGadagne propose un temps calme, à 16 h.
Hervé Troccaz
Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. On ne plaisante pas avec l’humour le 31 janvier au Radiant-Bellevue, IFly, Chute Libre Indoor – Simulateur iFLY , Sébastien Bouillet, pâtissier chocolatier Bouillet, L’orchestre national de Lyon offre un concert de Noël. Les jumeaux le 28 janvier 2021 au Toboggan à Décines. Le portrait d’Hélène Lafont-Couturier, directrice du Musée des Confluences.
Ou encore Mank de David Fincher, critique du film. L’Auditorium-Orchestre national de Lyon célèbre Noël.
Sur le guide des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Institut Lumière, la Halle Tony-Garnier, Toboggan à Décines, le musée des Confluences, le Cirque Imagine, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon