Publicités

Tout nous sourit – Synopsis

Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté… avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne !

Tout nous sourit – Critique

Entre comédie et drame familial, ce vaudeville sans prétention drôle et touchant à la fois nous fait découvrir une galerie de personnages haut en couleurs.

Sauf que le temps d’un week-end, ce couple apparemment uni, part chacun de son côté à la découverte d’un plaisir fugace. 

Pour pimenter le tout après que le mari comme la femme constate leur infidélité réciproque, les parents de madame débarquent à leur tour dans la maison.  Les engueulades et les insultes fusent de toutes parts, les portes claquent, les enfants fument des joints et les grands parents essaient de comprendre ce qui se passe. 

Tout nous sourit : des situations hilarantes

De quiproquos en mensonges chacun essaie d’inventer une histoire plausible. Les situations sont hilarantes au possible.

Avec habileté, un soupçon de cruauté et un vrai talent de dialoguiste, Melissa Drigeard orchestre avec énergie sa partition grinçante, drôle et touchante à la fois

Le monologue de Valerie (Emilie Caen) soeur esseulée d’Audrey (Elsa Zylberstein) sur le quotidien  d’une femme après une rupture, sent vraiment le vécu lors de  l’écriture du scénario?

Tout nous sourit : Stéphane De Groodt est  désarmant de naturel

Le rythme est bon et la musique qui accompagne les chansons italiennes ajoute à la partition ses notes chargées de nostalgie.

Dans cette comédie, les thèmes sociétaux développés sont nombreux : l’amour, la famille, la séparation, la vieillesse et la mort, en un mot :  la Vie;    

Le casting  d’acteurs magnifiques est de premier ordre avec une Elsa Zylberstein toujours à ‘aise et parfaite dans la comédie. Stéphane De Groodt est  désarmant de naturel et tous leurs partenaires Karidja Touré, Giovanni Cirferia, Emilie Caen, Anne Benoit, Guy Mar hand, Chine Thybaud    et les ados,   sont tous formidables. 

Cet excellent  portrait de famille chargé de poésie à la fin du film,  fonctionne bien et nous garantit sont flot de rires et aussi  d’émotions.

Gérard SERIE 

Tout nous sourit – Bande-annonce

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon,  Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your EventMagicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovanteMagicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à ParisSalon Japan Touch 2021 à Lyon Eurexpo – Samedi 27 et dimanche 28 novembreEiffel avec Romain Duris et Emma Mackey – Critique du filmLa chanteuse Angèle en concert le 3 novembre 2022 à Lyon à la Halle Tony GarnierUn Lyonnais champion du monde de tiramisuHalloween 2021 à Lyon : notre sélection des meilleurs évènementsSur la piste des Sioux – exposition au Musée des ConfluencesKimberose en concert mercredi 17 novembre 2021 au Transbordeur à LyonGrand festival de Gospel à la Basilique de Fourvière du 28 au 31 octobre 2021