Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !

Les Trois Mousquetaires. : Milady est la suite du film Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan. Il sortira dans les salles obscures le 13 décembre 2023. Il s’agit de l’un des films évènements de 2023 avec Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu et Avatar la voie de l’eau.

Un long-métrage mise en scène par Martin Bourboulon (Eiffel). avec François Civil, Romain Duris, Vincent Cassel.

Le film nous invite à suivre le parcours de D’Artagnan et ses comparses. Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… Le long-métrage met en scène un pays divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre.

Heureusement une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Il s’agit d’une adaptation cinématographique de l’œuvre éponyme d’Alexandre Dumas.

Les Trois Mousquetaires : Milady : un film ambitieux

Ce diptyque est pensé comme une “réponse aux franchises américaines” à même de “créer l’évènement” selon le producteur Dimitri Rassam. Dès l’annonce du projet, les tournage des deux films sont prévus pour se dérouler simultanément, pour un total de 27 semaines de production et un budget de 70 millions d’euros environ. Soit 5 millions d’euros de plus qu’Astérix et Obélix : L’empire du Milieu de Guillaume Canet.

Pour rappel, Vincent Cassel avait déjà participé à un diptyque consacré à Mesrine. Pour Les Trois Mousquetaires : Milady deux équipes de montage ont travaillé en parallèle, chacune s’occupant d’un film. L’intégralité du tournage se déroule en France, et, à part pour un jour en studio, totalement en décors naturels aménagés.

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : l’agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à LyonQuelles sont les meilleures agences événementielles à Lyon ?, Que faire à Lyon ce week-end ? (3, 4 et 5 février 2023)