Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Premier week-end de février mais aussi des vacances scolaires. De nombreuses activités attendent petits et grands à cette occasion. Que faire à Lyon ce week-end ? (3, 4 et 5 février 2023)
Que faire à Lyon ce week-end ? (3, 4 et 5 février 2023): Festival Yggdrasil
Le festival Yggdrasil 2023 est de retour à Eurexpo du samedi 4 au dimanche 5 février. Une invitation à découvrir des mondes imaginaires. Assurement, vous adorerez les expériences que vous attendent pour vous immerger dans des univers fantastiques. Les organisateurs ont conçu des décors inédits à découvrir en famille. Une véritable ode à l’imagination.
Un événement immanquable pour les amateurs d’Avatar et autres adeptes de la pop-culture.
Eurexpo
📍Avenue Louis Blériot
69680 Chassieu
Que faire à Lyon ce week-end ? (3, 4 et 5 février 2023) : Veggie World
Rendez-vous ce week-end avec le plus grand salon vegan de France, Veggie World. Au total 80 exposants et 4000 visiteurs sont attendus pendant ces deux jours à La sucrière. Au menu : la présentation des nouveaux produits végans, mais aussi un food-court ainsi que la mise en avant de marque de cosmétiques. Sans oublier des démonstrations culinaires, des ateliers, des conférences. Un événement incontournable pour les amateurs du genre.
Samedi 4 et dimanche 5 février
La Sucrière
📍49-50 quai Rambaud
69002 Lyon
🚇 Hotel de Région – Montrochet
Que faire à Lyon ce week-end ? (3, 4 et 5 février 2023) : Lyon Tattoo convention
Pendant deux jours, le Double mixte à Villeurbanne accueille la référence du tatouage dans la capitale des Gaules. De nombreux artistes seront présents. Déjà un quart de siècle d’existance pour cette convention créée en 1996. Au menu également des shows et des concerts.
Lyon Tattoo Convention 2023 accueillera le public de 9h à 23 heures le samedi et dimanche de 9 heures à 20h.
📍Double Mixte
19 avenue Gaston Berger
69100 Villeurbanne
Que faire à Lyon ce week-end ? (3, 4 et 5 février 2023) : Washoku à la Cité de la gastronomie
Découvrez la diversité de la cuisine japonaise avec cette exposition temporaire à la Cité de la Gastronomie. Une occasion unique d’en savoir plus sur la gastronomie nipponne. Au programme des animations, des ateliers, des conférences, des échanges avec des experts autour de la thématique des aliments fermentés et de la pâtisserie traditionnelle japonaise nommé le wagashi.
Vous découvrirez également les accords avec entremets et saké, ainsi que le dashi, de bouillon de base de la cuisine japonaise, sauce soja et miso, pâte de soja employé pour agrémenter les plats.
Du 3 février au 5 mars 2023
Ouverture le mercredi jeudi vendredi samedi et dimanche de 11 heures à 19h, le jeudi de 13 heures à 21h.
Fermé lundi et mardi
Cité internationale de la gastronomie
📍4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu
69002 Lyon
🚇 Bellecour
Que faire à Lyon ce week-end ? (3, 4 et 5 février 2023) : Astérix et Obélix : l’Empire du milieu
C’est le film de tous les superlatifs. 65 millions d’euros de budget, un casting 5 étoiles…Si la presse est plutôt négative, notre critique cinéma Gérard Sérié a bien aimé Astérix et Obélix : L’Empire du milieu : “les ambitions visuelles de Canet sont d’offrir avec ce nouvel opus d’Astérix et Obélix, un grand film d’aventures épique. Autant dire que déjà à ce niveau là c’est réussi.“
A voir en famille en cette période de congés scolaires dans les salles lyonnaises !
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : l’agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à Lyon, Avatar : la voie de l’eau de James Cameron, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet,
Quelles sont les meilleures agences événementielles à Lyon ?