Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Les Minions 2 : Il était une fois Gru est un film réalisé par Kyle Balda et Brad Ableson avec les voix de Gad Elmaleh, Gérard Darmon.
Un film réalisé par Kyle Balda et Brad Ableson
Les Minions 2 : Il était une fois Gru – Synopsis
Les Minions 2 : Il était une fois Gru se déroule durant les années 70. En effet, c’est dans ce contexte que grandit Gru. Ce dernier rêve d’intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Pour parvenir à ses fins, il s’appuie sur ses amis les Minions. Ainsi, avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Mais tout ne se passe pas comme prévu, loin de là ! En effet, le jeune Gru dérobe le fameux diadème du zodiaque. Ainsi, il ne lui reste plus qu’une seule solution : faire équipe avec Wild Knuckles pour lutter contre la bande des Vicious 6.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru – Critique du film
Dès la scène d’introduction, le film avance pied au plancher, et ne laisse aucun répit au spectateur. Une fois de plus, l’univers d’Illumination demeure suffisamment riche pour explorer de nouveaux territoires, et faire preuve d’une créativité débordante.
Naturellement, les gags mettant en scène les bonhommes jaunes sont au rendez-vous. Le résultat est irrésistible. Notamment lors de la scène de l’avion, digne d’un sketch de François Pérusse et ses 2 minutes du peuple.
Les personnages sont suffisamment travaillés et complexes pour présenter diverses facettes. A commencer par Gru, enfant aussi attachant que cruel.
De surcroit, Les Minions 2 : Il était une fois Gru est l’occasion d’introduire de nouveaux personnages. Notamment une forte femme, qui les initie aux arts martiaux.
Résultat : un film aussi drôle qu’inspiré, beaucoup plus abouti que le précédent opus.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru demeure aussi drôle que réjouissant, coloré, tonique.
Malgré son titre qui met en avant les héros jaunes, le dessin est surtout l’occasion de savoir comment et grâce à qui Gru, élevé seule par une mère célibataire, est devenu le super-méchant au cœur tendre. Hautement recommandable, le divertissement de l’été !
Hervé Troccaz
Les Minions 2 : Il était une fois Gru – Bande-annonce
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), le Festival Lumière. Ou encore Agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à Lyon, Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !, Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Agence web à Lyon Digital Your Brand, Que faire à Lyon ce week-end ? (14 au 17 juillet 2022)