Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !

Glass Onion : une histoire à couteaux tirés est un film réalisé par Rian Johnson avec Daniel Craig, Edward Norton. 

Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés – Synopsis

À couteaux tirés avait créé la surprise, un petit film d’enquête façon Cluedo qui mettait en scène une intrigue familiale. Cette fois le film se déroule sur une île et met en avant un riche homme d’affaires et ses amis. Ils sont liés par le pouvoir de l’argent et des arrangements pas très reluisants. Ce qui devait être un simple amusement va tourner au jeu de massacre, au règlement de compte et meurtre. Heureusement Benoit Blanc veille…

Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés – Critique du film

AUX PETITS OIGNONS

Petit film sans prétention mais non dénué d’esprit, A couteaux tirés était un film sympathique, à mi-chemin entre Cluedo et Agatha Christie. Suite à ce succès, Netflix a investi et racheté les droits pour produire deux suites des aventures de Benoit Blanc. Ce changement de calibre se fait clairement sentir en terme de moyens visuels. Le décor est somptueux, une île en Grèce. Rapidement, les protagonistes sont présentés, liés par un pacte du diable. Chacun cabotine comme il peut, des personnages caricaturaux et sans nuances. On ne boude pas notre plaisir devant les nombreux rebondissements qui est émaillent cette nouvelle histoire, bien qu’improbable, quelque peu tarabiscotée. L’épilogue tourne au jeu de massacre au sens propre comme au figuré.

Glass Union : une débauche de moyens au détriment d’un script crédible

Comme avec Les derniers Jedi, le réalisateur Rian Johnson s’amuse à casser son jouet avec délectation. Avec de nouvelles ambitions, Glass Onion : une histoire à couteaux tirés demeure un divertissement certes plaisant mais qui a quelque peu perdu son âme et son côté artisanal.

On n’en attendait pas moins d’un production Netflix, qui a tendance parfois à confondre débauche de moyens et script structuré. Une grande partie du budget a été sans doute englouti dans le décor, au détriment d’un scénario crédible et charmant qui faisait tout le charme du premier opus. Reste la prestation impeccable de Daniel Craig, méconnaissable une nouvelle fois dans un rôle bien éloigné de James Bond.

Hervé Troccaz

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : l’agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à LyonAvatar : la voie de l’eau de James CameronAstérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet
Quelles sont les meilleures agences événementielles à Lyon ?Que faire à Lyon ce week-end ? (6, 7 et 8 janvier 2023)