Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

La liste des invités du Festival Lumière 2023 s’allonge. Après Wes Anderson ou encore Terry Gilliam, l’équipe de l’Institut Lumière annonce la venue de Jonathan Glazer.

Thierry Frémaux sait faire jouer son carnet d’adresse. Le directeur de l’Institut Lumière et du festival de Cannes a invité Jonathan Glazer.

Le cinéaste avait fait sensation sur la croisette La Zone d’intérêt. Le long-métrage qui avait remporté le Grand Prix sera présenté à Lyon en avant-première.

Jonathan Glazer est un réalisateur qui ne laisse personne indifférent. Chacun de ses films crée l’évènement : Birth. The Skin et donc La Zone d’Intérêt.

Des oeuvres portées tour à tour par Nicole Kidman, Ben Kingsley et Scarlett Johansson.

Jonathan Glazer, une des grandes voix du cinéma contemporain

Après 10 ans d’absence, le réalisateur britannique a créé l’événement au Festival de Cannes. La « zone d’intérêt » fat référence à la formule qu’employaient les nazis pour désigner la région d’Auschwitz. Jonathan Grazer a adapté un roman de Martin Amis, publié en 2015.

Une master class sera programmée dimanche 15 octobre à 15h au Pathé Bellecour.

La zone d’interêt suit le parcours du commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss et son épouse Hedwig. Ensemble, ils s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.

A voir dimanche 15 octobre à 11h30 à l‘Institut Lumière et le même jour à 20h15 au Pathé Bellecour.

Hervé Troccaz

Crédit photo : Photo by LOIC VENANCE / AFP et Bac films

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Que faire à Lyon ce week-end ? (6, 7, 8 octobre 2023)