Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Cette fin de semaine est marquée par la fête nationale, mais aussi de nombreuses animations. Que faire à Lyon ce week-end ? (14, 15 et 16 juillet 2023). Suivez le guide 7 à Lyon !
Feu d’artifice du 14 juillet
Difficile de faire l’impasse sur ce temps fort de notre nation. Le spectacle est nommé « Alegria ». Rendez-vous aux alentours de 22h30 pour 20 minutes de spectacle pyrothechnique, tiré depuis la colline de Fourvière.
Notre lieu préféré pour profiter au mieux du spectacle demeure le Mont Thou, à Saint-Cyr-au-Mont d’Or. Certes, il faut s’y rendre en voiture, mais vous serez récompensés par un panorama grandiose.
Autre alternative : la pointe de Confluence. Revers de la médaille : la basilique demeure cachée.
Par ailleurs, si vous ne craignez pas les mouvements de foule, les rives gauches du Rhône et de la Saône et la place Bellecour demeurent incontournables.
Fort rêveur au Fort de Vaise
Les portes de la terrasse du Fort ouvriront à 18h30 pour 2h d’animations : jeu de piste sur l’histoire du Fort de Vaise, bulles géantes et atelier de peinture vous attendront ! Des visites du souterrain seront organisées avec l’association OCRA Lyon.
À 20h30 la soirée se poursuivra avec le concert du groupe MOKA qui mêle les rythmes de la rumba congolaise à la soul, l’électro et le jazz. Place ensuite au lancement du feu d’artifice de la colline de Fourvière que vous pourrez admirer depuis la terrasse.
📍27, boulevard Antoine de Saint-Exupéry
69009 Lyon
Les Nuits de Fourvière
Les Nuits de Fourvière 2023 se poursuivent jusqu’au 28 juillet. Au programme cette fin de semaine :
- 13 juillet – INÉS BACÁN, PEDRO SOLER & GASPAR CLAUS – CIE KÕ-SENTIRE – Flamenco
- 14 – 15 juillet – BEYTNA – OMAR RAJEH, MAQAMAT – Danse
- 16 juillet – SIGUR RÓS – Dream pop, Post-rock
📍1 rue Cléberg
69005 Lyon
Gérard SERIE
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Breizh Café, L’Avare – Les fêtes nocturnes au Château de Grignan.