Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Wonka est un film réalisé par Paul King avec Timothée Chalamet, Calah Lane. 

Wonka –Synopsis

Wonka relate les aventures d’un jeune homme qui produit un chocolat  merveilleux, et qui désire ouvrir sa boutique dans une superbe galerie commerciale. Mais rapidement, il se trouve confronté au cartel du chocolat, un trio de fabricants bien décidés à mettre  fin aux agissements de ce jeune ambitieux.

Pour cela, ils n’hésiteront pas à employer les grands moyens, mettre des batons dans les roues ou encore incendier la boutique.

Aidé de ces nouveaux amis, Wonka va devoir rivaliser d’imagination pour parvenir à exaucer ses rêves.

Découvrez l’univers de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.

Wonka – Critique du film

MERCI POUR LE CHOCOLAT

Après la déception Les Trois Mousquetaires : Milady, Wonka nous séduit de bout en bout. Dès les premières images sur le bateau, le cinéaste Paul King nous embarque dans un univers attrayant, sans être jamais mièvre.

Le réalisateur n’élude pas pour autant certains sujets, comme les marchands de sommeil, oscillant avec brio entre scènes merveilleuses et bas-fonds.

Le contraste n’en est que plus saisissant.

Loin des chansons agaçantes et mièvres des films Disney, Wonka nous enchante à chaque plan et nous plonge dans un univers séduisant, coloré.

Bien entendu, on salive devant ces délices sucrés qui nous émoustillent.

Dans le rôle principal Timothée Chalamet est juste parfait, tout comme les seconds rôles irrésistibles et savoureux, à commencer par Hugh Grant et Rowan Atkinson.

On se laisse volontiers embarquer dans ce conte de Noël appelé à devenir un classique du genre. Savoureux et charmant.

Hervé Troccaz

Bande-annonce

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Soirée humour le 31 décembre 2023 à Bourse du Travail