Publicités

Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Pendant deux jours The Gin Addict Festival investira le Palais de la Bourse de Lyon. Au programme : dégustations illimitées et +200 références internationales du Gin et du Tonic vous attendent !

Tout d’abord, rappelons que le gin est une boisson spiritueuse obtenue en aromatisant de l’alcool éthylique d’origine agricole avec principalement des baies de genévrier. Cette dernière sera donc à l’honneur du vendredi 26 au dimanche 28 novembre avec The Gin Addict Festival ! Il s’agit tout simplement du plus grand festival de Gin jamais organisé dans l’Hexagone ! Un nouvel évènement de référence dans la ville qui accueille le meilleur bar au monde et le Lyon cocktail tour.

Ainsi, tous les adeptes de cocktails pourront déguster près 200 références internationales autour du Gin et du Tonic.

The Gin Addict Festival : plus de 200 références de gin

De surcroit, vous en apprendrez plus sur l’histoire de  spiritueux créé à la fin du XVIIè siècle par un médecin allemand. La production de gin a commencé dans les Pays-Bas espagnols à la fin du XVIIe siècle avant de se propager dans le monde entier La saveur du gin ordinaire est celle d’un alcool très sec, c’est pourquoi on le boit rarement pur. Si bien que ce spiritueux entre régulièrement dans la composition de nombreux cocktails .

Ainsi, The Gin Addict Festival  proposera des ateliers de création de cocktails. L’occasion également de trouver de nombreux idées de cadeaux pour vos proches.

Précisions que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Hervé Troccaz

The Gin Addict Festival au Palais de la Bourse

Du vendredi 26 au dimanche 28 novembre

MĂ©tro Cordeliers

Entrée : 24 euros, pack expert à 38 euros

Vendredi 26 novembre 17h Ă  21h

Samedi 27 novembre 12h Ă  16h

Samedi 27 novembre 17h Ă  21h

Dimanche 28 novembre 12h Ă  16h

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon,  Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your Event, Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !, Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Magicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à Paris, La chaîne de restauration mexicaine Chipotle s’installe chez Food Society à Lyon Part-Dieu, Soupe en Scène 2021 place de la République à Lyon, les 11 et 12 novembre