Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !
Après Christian Tête d’Oie et l’Hôtel Fourvière, la colline de Fourvière va accueillir un as des fourneaux ! En effet, implanté à Chasselay, le chef Guy Lassausaie va ouvrir en avril 2022 un nouvel établissement, le restaurant « Bulle ».
La cuisine de Guy Lassausaie demeure profonde, généreuse, exigeante et parfaitement identifiable. Elle séduit avant tout par son incroyable précision dans le choix des produits, mais aussi dans les combinaisons gustatives et visuelles.
Le restaurant Bulle se divise en deux parties, le bar dans la tour-observatoire et le restaurant principal au rez-de-chaussée de la « Maison Carrée ». Deux bâtiments distincts qu’il a fallu relier.
Restaurant Bulle à Fourvière par Guy Lassausaie : une terrasse et un superbe escalier
Chic et accessible à la fois, le nouveau lieu gastronomique a été conçu par l’architecte Patrick Deveraux (Dodeka Architectes) et se scindera en plusieurs parties. Tout d’abord le restaurant proposera de profiter d’une première terrasse bar d’une trentaine de places. Ainsi, vous pourrez siroter un verre tout en profitant d’un panorama exceptionnel
Puis, les clients rejoindront la Maison Carré et ses futures salles par un superbe escalier ou par un ascenseur panoramique, le tout, englobé sous une magnifique boite de verre.
Restaurant Bulle à Fourvière par Guy Lassausaie : 3 salles
Ensuite, le grand couloir » et son sol en pierre vont permettront d’accéder aux 300m2 dédiés à la restauration, répartis sur trois salles bien distinctes.
Ainsi, la première pièce accueillera un bar bibliothèque d’une trentaine de places. L’objectif étant de faire patienter les clients avec un apéritif.
Naturellement, difficile de faire l’impasse sur la salle principale de 160m2 de surface, comportant 80 places, avec vue directe sur Lyon et la cuisine ouverte. Sans omettre À une terrasse de 36 mètres de long, capable d’héberger deux rangées de tables et près de 80 places.
Enfin, la dernière salle, grande de 47m2, sera dédiée à la privatisation. Elle devrait pouvoir accueillir une vingtaine de visiteurs. En face, le site abritera trois salles supplémentaires, propriétés de la Fondation de Fourvière.
L’établissement sera ouvert de 9h30 à minuit Les tarifs devraient y être raisonnables, autour de 45€ le midi, 70€ le soir, de manière à accueillir un maximum de personnes.
Le meilleur ouvrier de France sera épaulé par Gaëlle Manin, directrice du site et détentrice de 49% des parts.
Hervé Troccaz
Sorties à Lyon – Sortir à Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020. Ou encore Agence événementielle à Lyon : Design Your Event, animation de soirée d’entreprise à Lyon, Animation de soirée d’entreprise à Lyon innovantes avec Design Your Event, Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !, Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Magicien à Paris : Hiro, animations soirée d’entreprise à Paris, , Que faire à Lyon cette semaine ? (du 15 au 19 novembre 2021), Une soirée Beaujolais à volonté ce jeudi 18 novembre dans le Vieux-Lyon chez Food Traboule, InVersion Fest au Matmut Stadium à Gerland les 17 et 18 juin 2022 avec Stromae, PNL, Black Eyed Peas, Orelsan et SCH